Jackboots (film, 2010)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jackboots

Titre original Jackboots on Whitehall
Réalisation Edward McHenry, Rory McHenry
Scénario Edward McHenry, Rory McHenry
Acteurs principaux
Sociétés de production Vertigo Films
Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre Comédie satirique
Sortie 2010
Durée 86 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Jackboots est un film satirique britannique proposant une histoire alternative de la Seconde Guerre mondiale, où les Nazis ont envahi Londres, amenant les Anglais à s'unir au mur d'Hadrien contre l'invasion allemande[1]. C'est le premier film en poupées animatronique avec les voix de célèbres acteurs britanniques dont Ewan McGregor, Rosamund Pike, Richard E. Grant, Timothy Spall, Richard O'Brien et Richard Griffiths[2]. Le film est sorti le 8 octobre 2010 au Royaume-Uni, le 26 juin 2011 aux États-Unis[3] et le 6 mars 2012 en France directement en DVD et Bluray par l'éditeur Atipyk Video[4].

Synopsis[modifier | modifier le code]

En 1940, les Nazis ont envahis la Grande-Bretagne. À Londres, depuis son bunker de Downing Street, le Premier Ministre Winston Churchill (Timothy Spall) lance un appel aux armes à tous les Anglais et à se regrouper pour résister à l'envahisseur. Dans un petit village, Chris (Ewan McGregor), un fermier, mobilise les habitants à riposter.

Casting[5][modifier | modifier le code]

Notes[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Le budget du film est de 6 000 000 $[8]. Les scénaristes et réalisateurs Edward et Rory McHenry ont voulus être très fidèle dans la création d'animatronique des armes, de l’architecture et des uniformes de l'époque, mettant l'accent sur la période de la bataille d'Angleterre, les modèles d'avions suivants étaient essentiels à la représentation de l'histoire alternative :

Apparaissent aussi les modèles suivants :

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]