Jack Wagner

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Wagner.

Jack Wagner

alt=Description de l'image Jack Wagner 39th Daytime Emmy Awards.jpg.
Nom de naissance Peter John Wagner
Naissance 3 octobre 1959 (55 ans)
Drapeau des États-Unis USA
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur-Chanteur
Films notables Melrose Place et Amour, Gloire et Beauté

Peter John "Jack" Wagner Jr. est un acteur et aussi un chanteur américain, né le 3 octobre 1959 à Washington, dans l’État du Missouri (États-Unis).

Il est connu pour ses rôle dans les séries télévisées Melrose Place et Amour, Gloire et Beauté.

Jack Wagner aime le golf et se classe parmi les 100 meilleurs golfeurs d'Hollywood[réf. nécessaire].

Biographie[modifier | modifier le code]

Jack est licencié en comédie de l'université du Missouri et de l'université d'Arizona où il a fait ses études. Les jours qui suivirent son déménagement à Los Angeles, il a décroché un boulot de guide pour les studios Universal. Son curriculum vitæ comporte aussi divers jobs de serveur et de représentant qui étaient nécessaires pour le paiement de ses factures. C'est en 1982 qu'il décrocha son premier travail dans le 7e art avec le rôle de Brent Masterson dans le soap A New Day in Eden.

Quelque temps plus tard, Jack Wagner apparut dans la soap primetime Côte Ouest. C'est en 1983 qu'il trouva le rôle qui allait le révéler au grand public. Il devint, en effet, Frisco Jones, dans Hôpital central. C'est là qu'il y rencontra sa femme, Kristina avec qui il partageait la vedette. Jack Wagner est aussi très reconnu aux États-Unis dans le monde musical. Véritable autodidacte, Wagner appris de lui-même à jouer de la guitare. À cette époque la compagnie Qwest Records signa un contrat avec l'acteur et sortit le tube All I Need, une chanson romantique qui fut interprétée dans le soap.

Jack retourne souvent à son premier amour qu'est le théâtre. Il a été à l'affiche des comédies musicales West Side Story et Grease, qui lui permirent d'allier musique et comédie. Après une interruption de deux ans, Jack Wagner retrouva son rôle au sein de l'équipe de Hôpital central. En 1991, c'est au personnage de Warren Lockridge dans Santa Barbara à qui il prêta ses traits. Lorsque le soap fut annulé, c'est tout naturellement qu'Aaron Spelling lui offrit le rôle de l'inquiétant Peter Burns dans la célèbre série primetime Melrose Place avec Heather Locklear.

En janvier 2000, c'est de nouveau sur les planches que Jack Wagner démontra son talent de comédien avec la pièce L'Étrange Cas du Dr Jekyll et de M. Hyde.

Il participa à un bon nombre de films pour la télévision (Moving Target, Swimsuit, Trapped in Space, Ladykiller, Mari volage, Double écho, Dirty Little Secret, Artificial Lies, Nowhere to Land, Cupid's Prey, et Le Chien fantôme.)

Jack a aussi participé à l'élaboration de la série Off Course pour la chaîne américaine ESPN qui permet de faire découvrir des acteurs, des athlètes et des fameux joueurs de golf. Il est d'ailleurs membre du Celebrity Players Tour et a démontré qu'il était un joueur avec beaucoup de talents.

Jack Wagner est aussi un membre actif dans la lutte contre le Sida pour laquelle il participe à beaucoup d’événements de charité.

Enfin, après quatre ans passés ensemble, il se fiance en août 2011 avec sa partenaire dans Melrose Place, Heather Locklear. Mais les deux acteurs rompent leurs fiançailles en novembre de la même année pour ne pas bouleverser leurs familles.

Jack Wagner est désormais en couple avec Ashley Jones, sa partenaire dans Amour, Gloire et Beauté (Bridget Forrester). Ils ont confirmé leur relation à Soap In Depth.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Feuilleton télévisé[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Télé réalité[modifier | modifier le code]

Théâtre[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]