Jack O'Lantern (Marvel Comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Jack O'Lantern.

Jack O'Lantern est un super-vilain créé par Marvel Comics, apparu pour la première fois en 1981, dans Machine Man #19.

Origine[modifier | modifier le code]

Il y eut 5 incarnations de ce super-vilain.

Jack I[modifier | modifier le code]

Le premier Jack O'Lantern s'appelait Jason Philip Macendale Jr. Il affronta Machine Man, puis Spider-Man.

Viré de la C.I.A. à causes de méthodes brutales, il décida de se lancer dans le crime afin de gagner sa vie.

Soucieux de se faire une place dans le milieu criminel, il tenta de tuer son ancien partenaire, le Super-Bouffon, et prit sa place. Mais il ne réussit jamais à devenir le caid qu'il aurait voulu être, malgré de multiples alliances douteuses.

Il fut tué par Roderick Kingsley, le véritable Super-Bouffon, qui avait laissé Macendale prendre sa place, pour couvrir sa propre identité.


Jack II[modifier | modifier le code]

Le second Jack était un mercenaire du nom de Steven Levins. Il combattit Captain America et Spider-Man. Il fut le partenaire de Blackwing et fit partie pendant un temps du Skeleton Crew de Crâne Rouge.

On le revit il y a peu, à Londres, où il fut engagé pour un acte terroriste avec Shockwave et Jackhammer. Leur plan fut contré par Union Jack. Arrêté et renvoyé aux USA, il échoua dans l'équipe des Thunderbolts. Il fut tué en compagnie du Pitre par le Punisher lors de la période Civil War.

Jack III et IV[modifier | modifier le code]

Le troisième et le quatrième Jack étaient Daniel Berkhart et Maguire Beck, qui se faisaient appeler Mad Jack. Berkhart était l'assistant de Quentin Beck (le criminel Mysterio). Et Maguire était la cousine de Beck.


Berkhart fut engagé par Norman Osborn pour tuer le rédacteur en chef du Daily Bugle, J. Jonah Jameson.

Quand Mysterio se suicida, Berkhart reprit son identité, et Maguire resta sous le masque de Mad Jack. Le duo affronta par la suite Daredevil et Spider-Man .

Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Jack O'Lantern est équipé d'un costume en kevlar et d'un casque blindé avec une réserve de 3h d'oxygène. Le casque possède un système de visée, un zoom, un scanner et un lecteur spectre infra-rouge qui lui permet de voir dans l'obscurité. La surface du casque brûle en permanence grâce à un gaz à basse densité.
  • Il se sert de blasters électriques montés sur les poignets ayant une portée de 10m.
  • Il utilise aussi une grande variété de grenades (anesthésique, lacrymogène, hallucinogène, fumée, concussive et vomitive...). Ces grenades ont la forme de petites citrouilles.
  • On l'a déjà vu utiliser aussi des bombes de fil collant, pour capturer ses adversaires ou les étouffer.
  • Pour se déplacer, il se sert d'un planeur électrique.