Jack Mendelsohn

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jack Mendelsohn est un auteur de comics américain né en 1926.

Biographie[modifier | modifier le code]

Jack Mendelsohn naît en 1926. Il grandit dans le quartier de Brooklyn à New York. Il commence sa carrière après la seconde guerre mondiale en tant qu'auteur de gags dessinés pour des magazines tels que le Saturday Evening Post. Il travaille ensuite pour des comics publiés par DC Comics Quality Comics et Dell Comics en tant que scénariste et sur le comic strip de Félix le Chat. Il devient le scénariste principal du comics Panic, publié par EC Comics, à partir du numéro 7 de mars 1955[1]. Après l'arrêt de Panic il part vivre au Mexique. En 1959, il revient aux États-Unis et crée le comic strip Jacky's Diary. Dessinée dans un style enfantin, la série s'arrête en 1961[2].

Jack Mendelsohn cesse alors sa carrière d'auteur de comics et travaille dans le dessin animé. Il écrit des scénarios pour Scooby-Doo, Krazy Kat, etc. Il participe à l'écriture du film d'animation Yellow Submarine dont les Beatles sont les héros. Il écrit aussi des scénarios pour des séries telles que Rowan & Martin's Laugh-In, Three's Company, etc. Il revient plus tard à l'animation en étant responsable éditorial de la série des Tortues Ninja : Les Chevaliers d'écaille[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Steve Stiles, « It's a Panic », sur stevestiles.com (consulté le 16 août 2013)
  2. a et b (en) Lambiek comic shop and studio in Amsterdam, The Netherlands, « Comic creator: Jack Mendelsohn », sur lambiek.net,‎ 20 février 2009 (consulté le 17 août 2013)

Lien externe[modifier | modifier le code]