Jack Betts

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jack Betts

Nationalité Drapeau des États-Unis américaine
Profession Acteur

Jack Betts alias Hunt Powers, né à Chicago[1], est un acteur américain. Il est célèbre pour avoir figuré dans de nombreux westerns spaghetti puis dans des blockbusters et des séries télévisées à succès.

Biographie[modifier | modifier le code]

Diplômé de l'Actors Studio, il débute sa carrière dans des séries télévisées western comme Bonanza ou Gunsmoke sous le pseudonyme de Hunt Powers. On le retrouve en 1967 aux côtés de George Hilton dans Trois salopards, une poignée d'or[1].

Les années 1970 marquent une période de grande activité: il figure dans des classiques du genre, tels que Django et Sartana, Nevada Kid ou L'homme de la Winchester d'or. Il incarne désormais essentiellement des seconds rôles et tourne avec de grands auteurs européens, notamment Joseph Losey avec L'Assassinat de Trotsky en 1972.

Sa carrière connaît une période de reflux dans les années 1990, marquée par des rôles mineurs dans des films d'action, avant une participation à la série Seinfeld et au film Batman Forever en 1995. On le retrouve dans les séries Power Rangers, Les Feux de l'amour, Cold Case : Affaires classées, Friends et plus récemment Mentalist[1].

Filmographie sélective[modifier | modifier le code]

Acteur[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c http://www.imdb.com/name/nm0079439/