JETCO

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

JETCO (chinois : 銀通) (nom complet: Joint Electronic Teller Services Limited, chinois : 銀聯通寶有限公司) est le plus grand réseau de Guichet automatique bancaires à Hong Kong et Macao, avant près de 1700 automates.

Histoire[modifier | modifier le code]

JETCO a été fondé par la Branche Hongkongaise de Bank of China (désormais Bank of China (Hong Kong)) en 1982 aux côtés de la Bank of East Asia, la Chekiang First Bank, la Shanghai Commercial Bank et la Wing Lung Bank, et couvre désormais toutes les banques d'Hong Kong et Macau à l'exception de la HSBC et de la Hang Seng Bank, qui utilise un système séparé appelé ETC.

Utilisation en République populaire de Chine[modifier | modifier le code]

JETCO se connectait avec le réseau UnionPay en République populaire de Chine : Les détenteurs de cartes JETCO pouvaient retirer de l'argent liquide en RMB aux automates UnionPay dans beaucoup de villes Chinoises majeures, tandis que les détenteurs de cartes UnionPay pouvaient retirer des HK$ dans la limite de 5000 HK$ par jour aux automates JETCO de Hong Kong. Toutefois, à partir du 1er janvier 2006, les détenteurs de cartes HETCO ne peuvent plus retirer d'argent liquide dans les automates UnionPay en Chine étant donné que JETCO et UnionPay ne sont pas parvenus à renouveler leur accord. Bank of East Asia a lié ses distributeurs au réseau JETCO afin de permettre les retraits en RMB en Chine et les banques Chinoises et Étrangères installées à Hong Kong ont connecté leurs distributeurs à Hong Kong au réseau UnionPay. De plus, beaucoup de banques a Hong Kong émettent maintenant des cartes de crédit et de débit UnionPay pour utilisation en République populaire de Chine.

Membres[modifier | modifier le code]

JETCO est le réseau principal des banques ci-dessous :

Hong Kong[modifier | modifier le code]

Macau[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens Externes[modifier | modifier le code]