Ils sont onze !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Jūichinin iru!)
Aller à : navigation, rechercher

Ils sont onze

11人いる!
(Jūichinin Iru!)
Type Shōjo
Genre Space opera, mystère, romance
Manga
Auteur Moto Hagio
Éditeur Drapeau du Japon Kōdansha
Drapeau : France Glénat
Prépublication Drapeau du Japon Betsucomi
Sortie initiale septembre 1975novembre 1975
Volumes 1
Drama japonais
Chaîne Drapeau du Japon NHK
Sortie
Épisodes 1
Film d'animation japonais
Réalisateur
Producteur
Scénariste
Studio d’animation Kitty Film
Durée 91 min
Sortie

Ils sont onze ! (11人いる!, Jūichinin Iru!?) est un manga par Moto Hagio qui est paru trois fois dans Shōjo Comic, de septembre à novembre 1975. La version française est publiée par Glénat dans l'ouvrage Moto Hagio - Anthologie.

Le 2 janvier 1977, un épisode de drama de 40 minutes a été diffusé dans l'émission Shōnen Drama Series sur NHK. Le manga a été adapté en film d'animation en 1986, dix ans après la parution du manga. En 2004, une version théâtrale a été produite.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dix jeunes cadets de l'espace sont placées sur un vaisseau spatial à l'abandon pour leur test final. S'ils réussissent ce test, leurs rêves depuis toujours d'être des personnes valorisés dans leurs sociétés respectives seront exaucés. Leurs ordres sont de survivre aussi longtemps qu'ils le peuvent avec ce qu'ils ont. Cependant, une fois qu'ils arrivent au navire désarmé, ils constatent que leur équipe a gagné un onzième membre.

Au fil des jours, les onze cadets doivent faire face à leurs soupçons les uns des autres ainsi que la connaissance soudaine que le vaisseau spatial est en orbite autour d'une étoile en décomposition, qui est la cause de la hausse de température sur le vaisseau. Avec cette montée de température, une maladie commence à se répandre parmi l'équipage compromettant leurs efforts pour stabiliser leur orbite et de déterminer qui parmi eux est l'espion.

Traduction française[modifier | modifier le code]

  • Moto Hagio, Anthologie, 2013 (ISBN : 978-2-7234-9344-4) (Comprenant, en deux volumes, A Drunken dream, les deux parties de Ils sont 11 !, La Forêt blanche, La fille de l’iguane, Demi dieu, November gymnasium, Pauvre maman, Egg stand)[1].

Anime[modifier | modifier le code]

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Doublage[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Moto Hagio - Anthologie », sur Glénat (consulté le 21 septembre 2014)