Jörg Koopmann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Jörg Koopmann, 2010

Jörg Koopmann (10 mars, 1968 à Munich en Allemagne - ) est un photographe allemand.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a fait ses études de photographie à l'Académie publique de design photographique à Munich et a été diplômé en 1993 avec son mémoire (appelé Diplomarbeit) à photojournalisme chez professeur Dieter Hinrichs. De 1994 à 1996, il a travaillé comme photographe de la galerie municipale de la Lenbachhaus à Munich. Depuis 1997, il travaille la plupart du temps indépendant, en particulier dans le photojournalisme et portrait. En 1997, il a aussi fondé le « glossy »-forum de photographie à Munich avec Marek Vogel, qu'il gère aujourd'hui avec Martin Fengel.

Travaux[modifier | modifier le code]

Accent de ses travaux est photojournalisme et photographie de voyage. À côté de ses photographies artistiques et ses travaux pour des médias imprimés, Koopmann fut populaire avec ses photos en magazines comme le ZEIT-Magazine du Die Zeit, le SZ-Magazine du Süddeutsche Zeitung, le Tages-Anzeiger de la Suisse, Wallpaper+Line (Londres), Spex et des autres.

En outre, il a participé à beaucoup d'expositions nationales et internationales. Il ne décrit pas ses travaux, mais il les laisse agir eux-mêmes.

Lien externe[modifier | modifier le code]