Jérémy Fontanet

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Jérémy Fontanet, né à Cannes le 25 juillet 1985, est un chanteur, danseur et comédien français.

Biographie[modifier | modifier le code]

Né d'un père acteur indo-afro-américain et d'une mère chanteuse franco-guinéenne (Sandy Fontanet) Jérémy Fontanet s'inscrit au théâtre au lycée, à Enghien-les-Bains. Il pratique l'athlétisme durant neuf ans et la danse (New Style et hip-hop) entre 2004 et 2005.

Il suit une formation de chant lyrique[Quand ?], avec son professeur Sophie Norton, tout d'abord à Nancy, puis commence à vivre en tant qu'intermittent du spectacle en étant, entre autres, choriste de Nicoletta et en travaillant notamment avec le chef de chœur Sandy Keale. Il travaille aussi régulièrement, dès 19 ans, chez Maxim's Choir (chant traditionnel africain), en pratiquant le chant gospel et le negro spiritual. Il participe à ce titre à de nombreux festivals de musique, en Italie, en Pologne et à La Réunion, ainsi qu'à quelques plateaux télé (Le Fabuleux Destin sur France 2 et Le Hit Machine sur M6).

Il arrête ses études classiques en deuxième année de Deug LEA. Leader à 21 ans du quartet de gospel « à4 », il travaille avec la professeur de chant Isabelle Charles à partir de juin 2006 pour parfaire sa technique vocale en vue d'une carrière dans le chant.

Il incarne Simba adulte dans le spectacle La Légende du Roi Lion, à Disneyland Paris, ainsi que sur la comedie musicale du Roi Lion au théâtre Mogador

Il a également tourné des clips et a participé à quelques featurings dans le nouvel album de son groupe de gospel les à4. Cet album, intitulé Humble, est sorti en octobre 2008.