Iwan Rheon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Iwan Rheon

Description de l'image  Iwan Rheon 2011.jpg.
Nom de naissance Iwan Rheon
Naissance 13 mai 1985 (29 ans)
Carmarthen, Pays de Galles,
Royaume-Uni
Nationalité Britannique
Profession Acteur, chanteur et guitariste
Séries notables Misfits
Le Trône de fer
"Vicious"

Iwan Rheon (né le 13 mai 1985 à Carmarthen, Pays de Galles) est un acteur gallois, diplômé de la London Academy of Music and Dramatic Art (LAMDA). Il est notamment connu pour son rôle de Simon dans la série de E4, Misfits et celui de Ramsay Snow dans la série Le Trône de fer.

Enfance[modifier | modifier le code]

Iwan est né à Carmarthen de Einir and Tomos Rheon. Il a un grand frère, Aled. Quand il a 5 ans, sa famille déménage à Cardiff. Rheon assiste à une représentation de Ysgol Gyfun Gymraeg Glantaf et commence à jouer à l'âge de 17 ans. Il obtient des rôles dans des productions dramatiques à l'école et est repéré un peu plus tard lors d'un célèbre festival gallois. Il va ensuite étudier à la LAMDA. Sa première langue est le Gallois.

Carrière[modifier | modifier le code]

Il est connu notamment pour son rôle de Simon dans Misfits. La série télévisée est diffusée par la chaîne britannique E4. Il est aussi connu pour son rôle de Moritz Steifel dans la comédie musicale Spring Awakening aux influences rock. À la suite de ses prestations, Iwan Rheon a été nommé aux Whats On Stage Award dans la catégorie « Meilleur second rôle dans une comédie musicale ». Iwan Rheon est également musicien : en 2010, il sort un EP de quatre chansons, intitulé Changing Times. En 2012 il a rejoint la distribution de la série Le Trône de fer de HBO pour la saison 3, dans le rôle de Ramsay Snow.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

(en) Iwan Rheon sur l’Internet Movie Database