Ivana Miličević

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Ivana Milicevic)
Aller à : navigation, rechercher

Ivana Miličević est une actrice et mannequin née le 26 avril 1974 à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine.

Biographie[modifier | modifier le code]

Née à Sarajevo de parents croates, Ivana Miličević est arrivée avec sa famille aux États-Unis à l'âge de 5 ans. Elle est la sœur de Tomo Miličević, le guitariste du groupe Thirty Seconds to Mars.

Elle a débuté comme mannequin pendant ses études secondaires puis s'est installée à Los Angeles pour devenir actrice. Tout en continuant ses activités de mannequin, elle a commencé à se produire dans des cafés-théâtres. Remarquée au Comedy Store par un agent, elle s'est vu proposer son premier rôle dans Seinfeld. Elle tient par la suite des rôles secondaires dans Jerry Maguire de Cameron Crowe et Ennemi d'État de Tony Scott, puis plus importants dans Folles de lui de Mark Waters et Paycheck de John Woo. À sa filmographie se sont ajoutés Les Rênes du pouvoir de George Hickenlooper, Vanilla Sky de Cameron Crowe, Bye Bye Love de Peyton Reed, Love Actually, écrit et réalisé par Richard Curtis, et Slipstream. Elle a joué en 2005 dans Et si c'était vrai... de Mark Waters et en 2006, elle incarne Valenka dans Casino Royale. En 2008, elle est à l'affiche de Bataille à Seattle sous la direction de Stuart Townsend.

Ivana Milicevic est l'une des actrices principales de la série Le Journal intime d'un homme marié. Elle a été la guest star des séries Felicity, Friends et Ugly Betty et a tourné le téléfilm Frankenstein d'après Dean Koontz.

Elle joue actuellement le rôle féminin principal dans la série américaine Banshee.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]