Itchy et Scratchy, le film

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Itchy & Scratchy, le film)
Aller à : navigation, rechercher
Itchy et Scratchy, le film
Saison 4
Épisode no 6

Titre original Itchy and Scratchy: The Movie
Titre québécois Itchy et Scratchy, le film
Code de production 9F03
1re diffusion aux É.-U. 3 novembre 1992
1re diffusion en France 2 octobre 1993
Tableau noir Je n'enterrerai pas le nouveau
Gag du canapé Lorsque les Simpson s'assoient dessus, le canapé se « dégonfle ».
Scénariste John Swartzwelder
Réalisateur Rich Moore
Chronologie
Précédent Simpson Horror Show III Marge a trouvé un boulot Suivant
Listes
Liste des épisodes de la saison 4
Liste des épisodes des Simpson

Itchy et Scratchy, le film (Itchy and Scratchy: The Movie) est le 6e épisode de la saison 4 de la série télévisée d'animation Les Simpson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Exaspérés par les nombreuses bêtises de Bart, Homer et Marge décident de suivre les conseils de l'institutrice et d'être plus sévères envers lui. Au même moment sort Itchy et Scratchy : le film au cinéma. Ayant commis la bêtise de trop, Bart est interdit par Homer d'aller voir le film. Désespéré, Bart ne verra le film que quarante ans plus tard (du moins c'est ce que la fin de l'épisode montre).

Références culturelles[modifier | modifier le code]

  • Le film Steamboat Itchy est une parodie de Steamboat Willie où Scratchy joue le rôle de Mickey Mouse et Itchy celui de Pat Hibulaire.
  • Lisa évoque les doublages du film d'Itchy et Scratchy assurés, sous des pseudonymes, par Dustin Hoffmann et Michael Jackson. C'est une référence au fait que le premier, qui a doublé M. Bergstrom dans l'épisode Mon prof, ce héros au sourire si doux, et le second Léon Kompovsky alias le faux Michael Jackson dans Mon pote Michael Jackson, ont souhaité être crédités sous des pseudonymes.
  • Pour s'amuser Bart fait fondre une figurine de James Bond dans le micro ondes en se comportant comme Blofeld, l'ennemi juré de James Bond, il reste toujours calme et caresse son chat sans qu'on ne voit son visage.