Isn't She Lovely?

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Isn't She Lovely? est une chanson écrite par Stevie Wonder. Elle est extraite de son album Songs in the Key of Life sorti en 1976.

Analyse[modifier | modifier le code]

Cette chanson célèbre la naissance de sa fille, Aisha[1],[2]. Il y a trois couplets qui se terminent tous par la phrase « isn't she lovely, made from love » (ou « so very lovely »).

Reprises[modifier | modifier le code]

De nombreux artistes ont repris Isn't She Lovely?. Le célèbre chanteur Harry Styles du groupe One Direction l'a interprété lors de son audition pour X Factor UK en 2010. La reprise du chanteur David Parton a été dans le top dix au Royaume-Uni en 1997. La chanson a aussi été reprise par le groupe de punk-rock Me First and the Gimme Gimmes dans son album Take a break. Le groupe The Idea of North, qui chante a cappella, en l'a également interprétée sur son album Evidence.

Le saxophoniste Sonny Rollins a inclus sa propre version de la chanson sur son album de 1997 Easy Linving. Frank Sinatra a enregistré la chanson en 1979. Clay Aiken a chanté Isn't She Lovely? dans l'épisode 17 de la quatrième saison de la série télévisée Scrubs : My life in four cameras.

Une version instrumentale de la chanson a été diffusée après le discours de Michelle Obama à la convention nationale de la démocratie de 2008. En 2010, cette chanson a été reprise par Harry Styles (du groupe des One Direction) dans l'émission télévisée anglaise X Factor pour la catégorie « choix libre ». Grâce à celle-ci, il se qualifie pour le tour suivant. En 2011, le titre a été interprété par Artie accompagné de Sam, Finn, Puck et Mike dans la série télévisée Glee, dans l'épisode Prom Queen.

Notes et références[modifier | modifier le code]