Isabelle Moreau

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Isabelle Moreau

Naissance 14 mai 1977 (37 ans)
Montmorillon (Vienne)
Nationalité France
Profession Journaliste

Isabelle Moreau est une journaliste, née le 14 mai 1977 à Montmorillon dans la Vienne.

Biographie[modifier | modifier le code]

Après une hypokhâgne et une khâgne à Camille Jullian (Bordeaux) elle obtient un DESS de journalisme bilingue à La Sorbonne Nouvelle.

Elle commence sa carrière sur L'Équipe TV en tant que présentatrice des nouvelles. Elle collabore notamment avec Pierre Ménès qu'elle retrouvera dans le Canal Football Club.

À la rentrée 2004, elle passe sur la chaine concurrente, InfoSport où elle présente la principale tranche d'info, L'édition du soir, avec Olivier Tallaron (qui présente le journal des clubs).

À la rentrée 2005, elle arrive sur Canal+. Elle présente les nouvelles dans Jour de Sport sur Canal+ Sport puis intègre L'Équipe du dimanche avec Hervé Mathoux et anime les dimanches après-midi le 11 d'Europe sur Canal+ Sport (réservés le plus souvent au football européen).

En 2007, elle coprésente l'émission Fabulous Sport avec Darren Tulett sur Canal+ Sport.

En août 2008, elle présente avec Hervé Mathoux Beijing Soir, un long résumé de la journée aux Jeux olympiques de Pékin à 19 h 20, en clair. C'est cette émission qui la révèle au grand public.

Peu après Beijing Soir, elle est finalement choisie à la coprésentation du Canal Football Club, le magazine en clair de la Ligue 1 le dimanche soir avec Hervé Mathoux. Nathalie Iannetta qui devait initialement assurer cette coprésentation remplace Hervé Mathoux à L'Équipe du dimanche.

Durant la coupe du monde 2010, elle participe chaque soir sur Canal+ avec Hervé Mathoux et Pierre Ménès au Canal Football Club spécial coupe du monde.

Durant l'été 2011, elle rejoint la rédaction de la chaîne d'information en continu i>Télé[1] : elle présente avec Olivier Galzi les soirées du week-end de 18 h à minuit. À partir de la rentrée 2012, Isabelle Moreau présente les journaux de la matinale du week-end Info matin de h à 10 h[2], avec Florent Peiffer.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Isabelle Moreau : premières confidences sur son arrivée à I>télé », sur tele.premiere.fr,‎ 17 juin 2011
  2. (fr) i>Télé, « Info matin », sur itele2012-2013.fr (consulté le 29 août 2012)