Isabella de Danemark

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Isabella de Danemark

Description de cette image, également commentée ci-après

Isabella de Danemark en 2010.

Nom de naissance Isabella Henrietta Ingrid Margrethe af Glücksborg
Naissance 21 avril 2007 (7 ans)
Copenhague, Danemark
Nationalité Danois
Famille

Isabella Henrietta Ingrid Margrethe af Glücksborg, princesse de Danemark et comtesse de Monpezat, est un membre de la famille royale danoise, née le 21 avril 2007 à Copenhague.

Elle est la fille du prince héritier Frederik et son épouse, la princesse héritière Mary. Elle est également la petite-fille de la reine Margrethe II et son époux le prince consort Henrik. Elle est la première petite fille à naître dans la famille royale depuis la princesse Anne-Marie en 1946.

Comme le veut la tradition, son prénom a été tenu secret jusqu’au jour de son baptême le 1er juillet 2007 à l’église du château de Fredensborg. Ses parrains et marraines sont Mathilde, reine des Belges, la princesse Alexia de Grèce et Danemark, Nadine Johnston, Christian Buchwald, Peter Heering et Marie Louise Skeel. Le prénom principal de la princesse, Isabella, est une référence à la reine Isabelle de Danemark. Ses autres prénoms font référence à sa grand-mère maternelle (Henrietta), son arrière grand-mère, la reine Ingrid de Danemark et sa grand-mère paternelle, la reine Margrethe II.

Sur les autres projets Wikimedia :