Isabella (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 23 septembre 2014 à 15:13 et modifiée en dernier par Editions prolétariennes (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Isabella (ou Isabella, la duchesse du diable) est une série en bande dessinée italienne publiée entre 1966 et 1976 en Italie. Elle fut publiée en France par Elvifrance entre 1970 et 1978.

La série est adaptée d'un roman de Renzo et Giuseppe Barbieri, lui-même inspiré de la série Angélique, marquise des anges.

Histoire

Isabella est une jeune noble française dépossédée qui apprend à se battre et devient agent secret au service du Cardinal de Richelieu. Ses aventures sont fortement teintées d'érotisme. Isabella fut apparemment la première héroïne de BD à apparaître complètement nue. Dans le premier épisode, elle perd son pucelage en étant violée par un ours.

Adaptations

En 1969, la BD fut adaptée dans un film italien, Isabelle duchesse du diable par Bruno Corbucci avec Brigitte Skay dans le rôle-titre. C'est d'ailleurs la seule adaptation filmique d'une bande dessinée d'Elvifrance.

Liens externes