Isabel Lucas

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Isabel Lucas

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Isabel Lucas au défilé de la collection haute couture automne-hiver 2009/2010 de Jean Paul Gaultier à Paris le 6 juillet 2009.

Nom de naissance Isabel Lucas
Naissance 29 janvier 1985 (29 ans)
Drapeau de l'Australie Melbourne (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Actrice
Films notables Transformers 2 : La Revanche
Daybreakers
Les Immortels
L'Aube rouge
The Loft

Isabel Lucas, née le 29 janvier 1985 à Melbourne, en Australie, est une actrice australienne. Elle est notamment connue pour son rôle de Tasha Andrews dans la série Summer Bay.

Biographie[modifier | modifier le code]

Son père est Australien et sa mère Suissesse (elle parle d'ailleurs l'allemand ainsi que le français en plus de son anglais natal). Elle a, entre autres, étudié au St. Monica's College en Australie[1]. Elle est la compagne du chanteur australien Angus Stone ( du groupe Angus & Julia Stone); leur première apparition officielle en tant que couple a eu lieu le 7 novembre 2010 à l'opéra de Sydney, à l'occasion de la cérémonie des ARIA Awards (the Australian Record Industry Awards).

Elle tourne dans le clip d'Ed Sheeran, Give Me Love, sorti le 9 novembre 2012.

Militante[modifier | modifier le code]

Isabel Lucas est également connue pour militer dans différentes organisations qui défendent l'environnement, telle que Greenpeace International. En octobre 2007, elle faisait partie d'un groupe de 30 personnes (dans lequel figurait également Hayden Panettiere) de la Sea Shepherd Conservation Society qui a protesté contre la chasse des baleines à Taiji, au Japon. Le groupe s'est rendu en planche à voile près des baleines pour empêcher la chasse, mais ils ont été forcés de faire demi-tour après avoir été interceptés par un bateau de pêche. Isabel Lucas et la Sea Shepherd Conservation Society ont réalisé la même action pour la chasse aux dauphins au Japon aussi. Ils se sont ensuite directement rendus à l'aéroport d'Osaka pour quitter le pays et éviter d'être arrêtés par la police japonaise. Pour cette action, Isabel Lucas est sous le coup d'un mandat d'arrêt si elle retourne au Japon[2].

Isabel Lucas est également une porte-parole auprès de la Fondation Nationale contre le Cancer du Sein[3] qui est une institution australienne qui aide et promeut la recherche contre le cancer du sein en Australie.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]


Elle est aussi la vedette du vidéoclip "Give Me Love" de Ed Sheeran.

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :

Notes et références[modifier | modifier le code]