Ireen Sheer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ireen Sheer en 2007.

Ireen Sheer (de son vrai nom Ireen Wooldridgeest) est une chanteuse germano-britannique qui est née le à Basildon, (Royaume-Uni)

Ireen Sheer a été découverte au début des années 1960. Elle chantait dans plusieurs groupes pop, comme les Family Dogg. Elle a commencé à se faire connaitre en solo au début des années 1970 spécialement en Allemagne. Elle connut un grand succès quand la chanson Goodbye Mama est devenue Top 5 au hit parade allemand en 1973. Ensuite elle a eu de nombreux tubes en Allemagne, et était invitée régulièrement dans les différentes émissions de télévision en RFA (notamment le ZDF Hit Parade).

En 1974 elle a représenté le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson, avec le titre Bye Bye, I Love You terminant en 4e position. En 1978, elle a chanté la chanson Feuer pour l'Allemagne et est arrivée à la 6ème place. En 1985 Ireen Sheer a chanté avec Margo Verdoorn, Franck Olivier, Chris Roberts, Diane Solomon et Malcolm Roberts, de nouveau pour le Luxembourg avec la chanson Children, Kinder, Enfants. Ils finirent en 13e place.

Précédée par Ireen Sheer Suivie par
Anne-Marie David
Représentante luxembourgeoise au Concours Eurovision de la chanson
1974
Geraldine Branagan
Silver Convention
Représentante allemande au Concours Eurovision de la chanson
1978
Dschinghis Khan
Sophie Carle
Représentante luxembourgeoise au Concours Eurovision de la chanson
1985
Sherisse Laurence