Ireen Sheer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ireen Sheer en 2007.

Ireen Sheer (de son vrai nom Ireen Wooldridgeest) est une chanteuse germano-britannique qui est née le 25 février 1949 à Basildon, (Royaume-Uni)

Ireen Sheer a été découverte au début des années 1960. Elle chantait dans plusieurs groupes pop, comme les Family Dogg. Elle a commencé à se faire connaitre en solo au début des années 1970 spécialement en Allemagne. Elle connut un grand succès quand la chanson Goodbye Mama est devenue Top 5 au hit parade allemand en 1973. Ensuite elle a eu de nombreux tubes en Allemagne, et était invitée régulièrement dans les différentes émissions de télévision en RFA (notamment le ZDF Hit Parade).

En 1974 elle a représenté le Luxembourg au Concours Eurovision de la chanson, avec le titre Bye Bye, I Love You terminant en 4e position. En 1978, elle a chanté la chanson Feuer pour l'Allemagne et est arrivée à la 6ème place. En 1985 Ireen Sheer a chanté avec Margo Verdoorn, Franck Olivier, Chris Roberts, Diane Solomon et Malcolm Roberts, de nouveau pour le Luxembourg avec la chanson Children, Kinder, Enfants. Ils finirent en 13e place.