Intruders (film, 2011)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Intruders)
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur les redirections Cet article concerne le film. Pour la mini-série homonyme, voir Les Visiteurs de l'au-delà.

Intruders

Réalisation Juan Carlos Fresnadillo
Scénario Nicolás Casariego
Jaime Marques
Acteurs principaux
Sociétés de production Antena 3
Apaches Entertainment
UPI
Pays d’origine Drapeau de l'Espagne Espagne
Genre thriller
Sortie 2011
Durée 100 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

Intruders est un thriller espagnol réalisé par Juan Carlos Fresnadillo, sorti en 2011.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Deux enfants, un garçonnet en Espagne, une fillette en Angleterre, partagent les mêmes cauchemars, se transformant peu à peu en apparitions, qui mettent en danger leurs vies et celles de leurs parents…

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Intruders est né de l'imagination des producteurs d'Apaches Entertainment Enrique López-Lavigne, Belén Atienza[1] et du réalisateur Juan Carlos Fresnadillo, s'interrogeant sur l'origine de la peur qui apparaît souvent dans l'esprit des enfants[2]. Apaches Entertainment a réalisé le projet grâce au financement des deux autres productions Antena 3 Films et Universal Pictures International[3].

Confié aux scénaristes Nicolás Casariego et Jaime Marqués (l'un est écrivain et l'autre, scénariste-réalisateur[1]), le scénario a pris une année d'écriture[2].

Le tournage a lieu en fin juin 2010 entre Londres et Madrid pour douze semaines[3],[1], d'où le déroulement de l'histoire du film.

Le chef monteur Chris Gill s'est appliqué au montage entre six et sept mois, le temps de « trouver le rythme adapté au film et passer naturellement d'un pays à l'autre de manière à donner l'impression de suivre deux pistes d'une histoire jusqu'à ce qu'elles explosent », a expliqué le réalisateur[2].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a, b et c Anonyme, « Juan Carlos Fresnadillo comienza a rodar "Intruders" », sur Paranorama audiovisual.com,‎ 15 juillet 2010 (consulté le 20 mai 2012)
  2. a, b et c Alfonso Rivera, « Interview avec Juan Carlos Fresnadillo, réalisateur », sur Cineuropa,‎ 3 octobre 2011 (consulté le 20 mai 2012)
  3. a et b Sergio Ríos Pérez, « Juan Carlos Fresnadillo s'apprête à tourner "Intruders" », sur Cineuropa,‎ 13 avril 2010 (consulté le 20 mai 2012)

Liens externes[modifier | modifier le code]