Introduction et Rondo capriccioso en la mineur

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 septembre 2013 à 07:09 et modifiée en dernier par WikiCleanerBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

L'Introduction et Rondo capriccioso en la mineur, op. 28 est une œuvre pour violon et orchestre composée en 1863 par Camille Saint-Saëns pour le violoniste Pablo de Sarasate. Il est depuis sa création une des œuvres les plus populaires de Saint-Saëns.

Histoire

Camille Saint-Saëns, comme beaucoup d'autres compositeurs romantiques français, comme Edouard Lalo et Georges Bizet, a un grand intérêt pour la musique espagnole. Ce style ressort de ses compositions pour violon Havanaise Op. 83 et l' Introduction et Rondo capriccioso en la mineur. En 1859, le prodige du violon Pablo de Sarasate, 15 ans, demande à Saint-Saëns de lui composer un concerto pour violon — flatté, Saint-Saëns compose le Concerto pour violon n°1 en La majeur. Quatre ans plus tard, en 1863, Saint-Saëns compose une autre œuvre pour violon seul pour Sarasate, l' Introduction et Rondo capriccioso en la mineur pour violon et orchestre. Sarasate crée le morceau le .

Fichiers audio
Modèle:Multi-son début

Modèle:Multi-son item Modèle:Multi-son item Modèle:Multi-son fin

Sources

Liens externes