Into the Electric Castle

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Into the Electric Castle est un album studio du projet Ayreon. L'album a d'abord été publié en 1998 sous la bannière de Transmission et re-publié en 2004 sous la bannière e InsideOut Music.

Pistes[modifier | modifier le code]

CD1[modifier | modifier le code]

  1. Welcome To The New Dimension - 3:05
  2. Isis And Osiris - 11:11
    1. Let The Journey Begin
    2. The Hall Of Isis And Osiris
    3. Strange Constellations
    4. Reprise
  3. Amazing Flight -10:15
    1. Amazing Flight In Space
    2. Stardance
    3. Flying Colours
  4. Time Beyond Time - 6:05
  5. The Decision Tree (We're Alive) - 6:24
  6. Tunnel Of Light - 4:05
  7. Across The Rainbow Bridge - 6:20

CD2[modifier | modifier le code]

  1. The Garden Of Emotions - 9:40
    1. In The Garden Of Emotions
    2. Voices In The Sky
    3. The Aggression Factor
  2. Valley Of The Queens - 2:25
  3. The Castle Hall - 5:49
  4. Tower Of Hope - 4:54
  5. Cosmic Fusion - 7:27
    1. I Soar On The Breeze
    2. Death's Grunt
    3. The Passing Of An Eagle
  6. The Mirror Maze - 6:34
    1. Inside The Mirror Maze
    2. Through The Mirror
  7. Evil Devolution - 6:31
  8. The Two Gates - 6:38
  9. "Forever" Of The Stars - 2:02
  10. Another Time, Another Space - 5:20

Toutes les chansons composés par Arjen Anthony Lucassen sauf :

  • Fish a écrit les paroles du personnage 'Highlander' sur les pistes 2, 5 et 6.
  • Jay van Feggelen a écrit les paroles du personnage 'Barbarian' sur la piste 3.
  • Anneke van Giersbergen a composé la mélodie pour le personnage 'Egyptian' sur la piste 6.
  • Peter Daltrey a écrit les paroles pour les pistes 1 et 15 ainsi que toute la narration.


Résumé de "Into the Electric Castle"[modifier | modifier le code]

Welcome To The New Dimension[modifier | modifier le code]

L'histoire commence avec une voix étrange (Peter Daltrey). Cette voix invite 8 personnes à effectuer différentes épreuves. Elle leur dit qu'ils sont dans un lieu où il n'y a ni temps ni espace. Les encourageant à poursuivre, la voix leur accorde une tâche, arriver au château électrique (electric castle) et découvrir ce qui se trouve à l'intérieur de celui-ci.

Isis And Osiris[modifier | modifier le code]

Les personnages apparaissent. À leur arrivée, le montagnard (Fish) Affirme que c'est l'enfer, et qu'il est là pour payer pour ses péchés, tandis que l'Indienne (Sharon den Adel) pense que c'est un voyage. Le Chevalier (Damian Wilson) croit que cet endroit est l'île de Avalon et qu'il est ici pour trouver le Saint Graal, mais le Romain (Edwin Balogh) estime qu'il est dans le souterrain, les « mâchoires de Orcus ». Enfin, l'Égyptienne (Anneke van Giersbergen) estime qu'ils vont vers les champs de Yaaru et qu'ils sont entrés dans le hall d'Isis et d'Osiris. Le Romain appelle désespérément Mars et Jupiter, tandis que le montagnard conclut qu'ils sont perdus parce qu'ils ne peuvent pas reconnaître les constellations, essentielle pour aider ces voyageurs. Il sent que la fin est proche.

Amazing Flight[modifier | modifier le code]

La voix leur demande instamment de continuer, dans un lieu que le Barbare (Jay Van Feggelen) prétend maudit, pensant être là pour une quête. Il se vante de tout ce qu'il a pu faire dans sa vie de guerrier. Pendant ce temps, le Hippie (Arjen Anthony Lucassen) jouit de la beauté de l'endroit, croyant qu'il est dans une stupeur d'origine médicamenteuse.

Time Beyond Time[modifier | modifier le code]

L'homme du futur (Reekers Edward)demande au chevalier s'il s'agit de la réalité ou d'une simulation. Le chevalier ne tient pas compte de ses mots bizarres et lui raconte sa quête du Graal, tandis que le Romain se désespère qu'ils ne parviennent pas à Élysée.

The Decision Tree[modifier | modifier le code]

Les héros arrivent à l'Arbre de la Décision, où la voix leur dit que l'un d'eux doit mourir. Le Barbare insiste sur le fait qu'il ne sera pas celui qui mourra. Le montagnard cède la place à la culpabilité, parce qu'il a fait des choses terribles au nom de ceux qu'il a suivis. Les autres sont déterminés à survivre. Le Barbare dit que le montagnard n'a pas d'orgueil, que c'est donc à lui de mourir. Le montagnard accuse le Barbare d'être un menteur et un vantard.

Tunnel Of Light[modifier | modifier le code]

La voix exhorte les autres à entrer dans le tunnel de lumière, et ils continuent leur route avec joie et détermination. Le montagnard ne peut pas supporter la lumière du tunnel et reste derrière. Il accepte sa mort lentement, et se fixe à mourir tandis que les autres continuent. L'Égyptienne appelle les noms de Ra, Heliopolis, Ka et Amenti, Le Romain estime qu'ils vont à l'Elysée, tandis que le Chevalier pense à Avalon.

Across The Rainbow Bridge[modifier | modifier le code]

La voix précipite les héros de franchir le Pont Arc-En-Ciel, fragile et pourtant si fort à travers la mer de larmes, afin d'arriver au Château électrique. Ils commencent à se souvenir de leurs douleurs passées, et le chevalier muses de son amour perdu, et sur sa détermination à revenir en arrière, revenir à son temps afin de la rencontrer à nouveau. Le Romain est beaucoup plus passionné dans la recherche, croyant être en présence de la rivière Styx, tandis que le hippie est perdu, appréciant cet environnement coloré arc en ciel.

The Garden Of Emotions[modifier | modifier le code]

Les héros arrivent au jardin des émotions, un jardin en face du château électrique. La voix leur dit qu'ils doivent passer par le jardin afin d'atteindre le château. Le Hippie, maintenant réveillé, est ravi par le spectacle qu'il a vu, le monde magique qui l'entoure. Les mots de l'Égyptienne deviennent plus morbides, comme s'il sentait que Amon-Ra était venu pour elle. Pendant ce temps, le Romain et le Barbare argumentent sur qui prendra la tête et guidera les autres à travers le jardin, tandis que l'Indienne craint l'intention hostile de la voix. L'Indienne et le Chevalier font allusion aux émotions en hausse. L'homme du futur est convaincu que le jardin est en fait un algorithme informatique qui transforme leurs émotions négatives à leur encontre, et les exhorte à se rassembler pour former une équipe.

Valley Of The Queens[modifier | modifier le code]

L'Égyptienne, submergée par ses émotions, perd sa volonté de continuer. Elle s'écarte du reste du groupe, et erre seul jusqu'à ce qu'elle se fixe et meurt ainsi, dans l'espoir d'atteindre la salle d'Osiris, puis la Vallée des Reines.

Personnel[modifier | modifier le code]

Voix[modifier | modifier le code]

Instruments[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]