Interstate 95 au New Jersey

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Article principal : Interstate 95.
I-95.svg
Interstate 95
East Coast Freeway
Trenton Bypass
New Jersey Turnpike

La parcours de L'Interstate 95 dans l'État du New Jersey
La parcours de L'Interstate 95 dans l'État du New Jersey
Informations
Gérée par NJDOT
Longueur : 157.3 kilomètres (97.8 miles) au total
Section de Trenton: 14.1 kilomètres (8.8 mi)
Section New Jersey Turnpike avec le Eastern Spur: 125.5 kilomètres (78.0 miles)
Western Spur: 17.8 kilomètres (11.0 miles)
Direction : nord-sud (2 sections)
En service : 1959 [réf. nécessaire] -
Localisation
États : New Jersey
Régions : sud-ouest, centre et nord-est du New Jersey
Villes : Trenton, New Brunswick (NJ), Newark, Fort Lee
Intersections
Extrémité sud-ouest : I-95.svg I-95 à la frontière Pennsylvanie-New Jersey au-dessus du fleuve Delaware
Intersections : Section Trenton:
Ellipse sign 29.svg NJ-29 à Ewing
Ellipse sign 31.svg NJ-31 à Ewing
US 206.svg US 206 à Lawrenceville
US 1.svg I-295.svg US 1, I-295 à Lawrenceville (fin section Trenton)

Section du New Jersey Turnpike:
I-276.svg Pennsylvania Turnpike logo.svg I-276 (PA Turnpike) à la frontière Pennsylvanie-New Jersey, au nord de Burlington
US 130.svg US 130 à Burlington
New Jersey Turnpike Shield.svg NJ Turnpike à Columbus
US 206.svg US 206 au nord de Columbus
I-195.svg I-195 à Allentown
Ellipse sign 33.svg NJ-33 à Hightstown
Ellipse sign 18.svg NJ-18 à l'est de New Brunswick (NJ)
I-287.svg Ellipse sign 440.svg I-287, NJ-440 à l'est de Metuchen
Garden State Parkway à Woodbridge
I-278.svg I-278 à Elizabeth
Ellipse sign 81.svg NJ-81 au sud de l' Aéroport international Newark Liberty
I-78.svg I-78 (Newark Bay Bridge Extension) à Newark
US 1-9.svg US 1-9 à Newark
I-280.svg I-280 à Kearny
Ellipse sign 3.svg Ellipse sign 495.svg NJ-3, NJ-495 à East Rutherford ou Secausus
US 48.svg US 48 à Ridgefield Park
I-80.svg I-80 à Ridgefield Park
Ellipse sign 4.svg NJ-4 à Fort Lee
US 9W.svg US 9W (Palisades Interstate Parkway) à Fort Lee
Extrémité nord-est : I-95.svg I-95 sur le Pont George Washington, à la frontière New-Jersey–New York
Image
L'interstate 95 direction sud, dans sa section du New Jersey Turnpike, à la hauteur de la sortie 8A. Cette sortie mène vers le Princeton Pike, la route de comté 583.
L'interstate 95 direction sud, dans sa section du New Jersey Turnpike, à la hauteur de la sortie 8A. Cette sortie mène vers le Princeton Pike, la route de comté 583.
Réseaux
Autoroutes Inter-États (Interstates) américaines
Précédent I-94 I-94.svg
NJ-94 Ellipse sign 94.svg
I-96.svg I-96
Ellipse sign 100.svg NJ-100
Suivant

L'interstate 95 au New Jersey constitue un segment de l'interstate 95, la principale autoroute inter-États de la côte est des États-Unis. Longue de plus de 3 000 kilomètres, elle relie les agglomérations de Miami, Jacksonville, Washington, Baltimore, Philadelphie, New York et Boston.
Dans sa section au New Jersey, elle possède deux sections distinctes: la section de contournement de Trenton, la capitale de l'état, ainsi que la section principale, sur le New Jersey Turnpike. Elle est l'autoroute la plus empruntée de l'état, et constitue également l'épine dorsale du réseau routier du New Jersey, en reliant la grande région de Philadelphie à la grande région de New York. Elle est également la sixième autoroute la plus empruntée au pays sur sa section sur le New Jersey Turnpike. De plus, alors qu'elle passe des les banlieues de la ville de New York du côté du New Jersey, elle est le principal accès à l' Aéroport international Newark Liberty depuis le reste du New Jersey, et connecte cette région très urbanisée au pont George Washington à Fort Lee vers la ville et l'État de New York. Au total, elle mesure un peu moins de 100 miles, et est extrêmement empruntée.

Description du tracé[modifier | modifier le code]

Le tracé de l'Interstate 95 au New Jersey se divise en deux sections distinctes, soit la section autour de Trenton, et la section principale sur le New Jersey Turnpike.

Section de Trenton[modifier | modifier le code]

Le terminus sud officiel de l'Interstate 95 dans l'État du New Jersey se situe au nord-ouest de Trenton, alors que l'I-95 traverse le fleuve Delaware sur le pont Scudder Falls, en provenance de la Pennsylvannie. Le centre-ville de Philadelphie est situé une trentaine de miles au sud de la frontière[1]. Aussitôt arrivée au New Jersey, elle possède un échangeur avec la route 29 du New Jersey, qui suit le fleuve Delaware jusqu'à Trenton vers le sud, et vers Phillipsburg au nord. Suite à cet échangeur, l'I-95 contourne Ewing, une banlieue sotuée au nord de Trenton, en passant près de l'aéroport de Trenton entre la sortie 2 et la sortie 3. Elle adopte, à partir du mile 4, une orientation ouest-est, alors qu'elle contourne toujours Trenton. Elle croise, au mile 4, la route 31 du New Jersey, puis possède 3 miles sans sortie. Alors qu'elle passe désormais dans Lawrenceville, plus précisément au sud de la ville, elle croise la U.S. Route 206 vers Trenton ou Princeton et Somerville vers le nord. À peine un mile plus à l'est, elle croise la U.S. Route 1, la route parallèle de l'Interstate 95 dans son parcours à travers les États-Unis, vers Trenton ou New Brunswick (NJ) notamment. C'est à cette intersection (au mile 8) qu'elle prend abruptement fin, laissant sa place à l'interstate 295, qui se dirige vers le sud pour faire le tour de Trenton. Ce point est donc le terminus nord de la première grande section de l'Interstate 95 sans trous, soit de Miami, en Floride, jusqu'à ce point. Pour rejoindre le New Jersey Turnpike (autre section de l'Interstate 95) à partir de cette intersection, il faut prendre l'I-295 vers le sud, puis l'I-195 vers l'est jusqu'au New Jersey Turnpike[1],[2].

Section Principale, de la Pennsylvanie à l'État de New York[modifier | modifier le code]

La section principale de l'Interstate 95 se situe dans l'axe du New Jersey Turnpike, entre la frontière de la Pennsylvanie et de l'État de New York. Elle est beaucoup plus empruntée que la petite section autour de Trenton, possédant un lien beaucoup plus direct entre les villes de Philadelphie et New York.

Approche du New Jersey Turnpike[modifier | modifier le code]

I-95 New Jersey-Pennsylvanie
Une vue vers l'est du la Pennsylvania Extension (aussi appelée Pearl Harbor Memorial Extension), à son échangeur avec la U.S. Route 130, à un mile de son échangeur avec le New Jersey Turnpike.

La section principale de l'Interstate 95 commence elle aussi à la frontière avec la Pennsylvannie, soit à nouveau au-dessus du fleuve Delaware. Elle est la suite du Pennsylvania Turnpike (officiellement l'Interstate 276), en provenance de Harrisburg notamment. Tout de suite après le pont, elle passe dans la région un peu moins urbanisée au nord de Burlington, puis possède un échangeur avec la U.S. Route 130 (sortie 6A), puis continue de se diriger vers l'est. Tout de suite après la sortie 6A, un poste de péage est présent, alors qu'elle approche du New Jersey Turnpike, qui est une autoroute à péage. Peu après le poste de péage (moins d'un mile), elle croise le New Jersey Turnpike, qui se dirige vers le sud vers le Delaware ou Camden. L'Interstate 95 suit le New Jersey à Turnpike vers le nord (vers New York), soit vers la gauche direction nord, et à droite direction sud (vers le PA Turnpike).

New Jersey Turnpike[modifier | modifier le code]

NJT
Le New Jersey Turnpike vers le nord à l'approche de la sortie 9 avec la route 18 du New Jersey, vers New Brunswick (NJ).

La section principale de la East Coast Freeway sur le New Jersey Turnpike est la plus longue et la plus achalandée dans son parcours du New Jersey.
Une fois arrivée sur le New Jersey Turnpike (NJT), elle se dirige vers le nord-est en possédant 6 voies (configuration 3-3), puis possède un échangeur avec la U.S. Route 206. Tous les échangeurs de la section sur le New Jersey Turnpike sont en forme d'un double échangeur Trumpet, avec un poste de péage au centre, excepté quelques exceptions. De plus, les numéros de sorties augmentent de façon séquentielle (6, 7, 8, etc.), et non en fonction du millage depuis le début de la route dans l'état.
Suite à son échangeur avec la U.S. Route 206 (sortie 7), elle 7 miles sans sorties, alors qu'elle passe au sud de Yardville et au nord d'Allentown, en plus de posséder une aire de service au sud de la sortie 7A. La sortie 7A relie le NJT à l'interstate 195, qui permet l'accès à Belmar vers l'est, ou Trenton vers l'ouest. D'ailleurs, le chemin à suivre de la fin de l'I-95 à Trenton pour rejoindre la section du NJT de l'Interstate 95 arrive à la sortie 7A. Suite à l'échangeur, elle continue de se diriger vers le nord-est, avec un débit de trafic plus important. 7 miles séparent à nouveau la sortie 7A de la sortie 8, alors qu'elle passe à l'est de Windsor. La sortie 8 mène vers la route 133 du New Jersey ainsi qu'à la route 33, soit vers Twin Rivers, Hightstown ou Princeton. Cet échangeur a été reconstruit il y a peu de temps, favorisant l'accès à la route 133, autoroute de contournement nord de Hightstown, alors que l'ancien échangeur connectait à la route 33 seulement.
Lors de ces 6 prochains miles vers le nord-nord-est, elle passe à l'est de Cranbury et à l'ouest de Rossmoor, la sortie 8A connectant à la route 32 vers Jamesburg ou Dayton. Ensuite, 10 miles séparent la sortie 8A de la sortie 9, avec la Route 18, vers New Brunswick (NJ) ou Long Branch. C'est suite à cet échangeur qu'elle passe dans une configuration 3-3-3-3 (12 voies au total), alors qu'elle s'approche de la grande aire urbaine de New York. 5 miles au nord de la sortie 9, elle possède un imposant échangeur avec l'Interstate 287, l'autoroute de contournement ouest du Grand New York, ainsi qu'avec la route 440 du New Jersey, vers Staten Island, Perth Amboy, ou Morristown vers l'ouest. À partir de la sortie 10, l'Interstate 95 est officiellement dans la grande aire urbaine de New York[1].

Par la suite, elle contourne par le nord-ouest la ville de Valentine, puis continue vers l'est. 2 miles séparent la sortie 10 de la sortie 11, qui mène entre autres vers la Garden State Parkway, l'autre autoroute à péage majeure du New Jersey, qui relie le grand New York à Cape May. L'I-95 courbe ensuite vers le nord-est en passant au sud-est de Woodbridge, en possédant une section de 10 miles sans sorties. Elle passe par la suite dans Carteret, où elle possède la sortie 12, qui relie le NJT à Rahway. Elle traverse par la suite la rivière Rahway, puis passe dans Linden. Plus au nord-est, elle croise l'Interstate 278 à la hauteur de la sortie 13, qui permet l'accès à Elizabeth et à Staten Island via le Pont Goethals, et mène aussi vers Brooklyn. D'ailleurs, le pont vers Staten Island est à péage, et à partir de cet échangeur, le taux de trafic devient soudainement beaucoup plus élevé, non seulement à cause d'approche du NJT du centre-ville de New York, mais aussi à cause de l'approche de l' Aéroport international Newark Liberty de New York.
alors qu'elle continue de traverser Elizabeth dans une orientation nord-est, elle possède un échangeur avec la route 81 du New Jersey, une section autoroutière qui mène vers les U.S. Route 1 et U.S. Route 9, mais aussi vers l'aéroport de Newark. Pour les prochains miles, elle suit la frontière est des pistes de l'aéroport, sur plus de 5 miles, alors qu'elle ne possède aucune courbe. Les pistes d'atterrissage et de décollage sont d'ailleurs, par la majorité d'entre elles, parallèles au NJT.
La sortie 14 de l'Interstate 95, au nord-est du territoire de l'aéroport, est un échangeur extrêmement complexe et vaste, englobant les U.S. Routes 1 et 9, la Pulaski Skyway, et l'Interstate 78. D'ailleurs, la section de l'I-78 à l'est de l'échangeur est considéré comme une extension au Turnpike, et possède le nom de Newark Bay Bridge Extension, et mène vers Jersey City, le Tunnel Holland, et le sud de Manhattan. Alors que l'I-95 entre dans le territoire de Newark, elle continue de se diriger vers le nord-est, en possédant la sortie 15E qui mène uniquement vers la Pulaski Skyway et le centre de Newark. Elle traverse ensuite la rivière Passaic, puis un peu moins d'un mile plus loin, elle se sépare littéralement en deux, le Western Spur à l'ouest, et le Eastern Spur à l'est. Les deux sections font partie du NJT, en plus de faire partie de l'Interstate 95, qui ne se sépare pas en 95W et en 95E, comme l'Interstate 35 à Dallas, car les deux sections sont très courtes. Le Western Spur suit la rive nord de la rivière Hackensack, en possédant la sortie 16W vers la route 3 du New Jersey, tandis que le Eastern Spur traverse Secausus, en possédant les sorties 15X, 16E et 17, vers la route 495 du New Jersey et le Lincoln Tunnel notamment. Les deux sections se rejoignent à Ridgefield, alors que la section à péage du NJT prend fin. La sortie 18 mène vers la U.S. Route 46, vers Fort Lee ou Hackensack. Environ 1 mile plus au nord, elle croise l'Interstate 80, ce qui signifie la fin du New Jersey Turnpike et la fin de la section à péage. Ce point est d'ailleurs le terminus est de l'Interstate 80, qui part de San Francisco, en Californie, et qui est la deuxième plus longue autoroute inter-États des États-Unis[1],[2].

L'approche du pont George Washington[modifier | modifier le code]

I-95 pont George Washington, fort Lee
L'interstate 95 vers le nord (voies extérieures), à la hauteur de Fort Lee, à son échangeur avec la Palisades Interstate Parkway (sortie 72). Le pont George Washington est situé un mile et demi passé cet échangeur.

Une fois l'Interstate 95 passée l'I-80 au nord, elle possède désormais les numéros de sorties de la suite de l'Interstate 80, non-séquentiels. Alors qu'elle passe dans le parc Overpeck Co, elle courbe vers le sud (courbe à plus de 180°), alors qu'elle possède un réseau de voies express et collecteurs, alors qu'elle s'approche du pont George Washington. Elle croise la route 4 du New Jersey, puis passe au nord de Fort Lee, alors qu'elle possède un vaste échangeur avec la Palisades Interstate Parkway, la U.S. Route 9W, et quelques rues de Fort Lee. Le poste de péage du pont George Washington est très souvent congestionné malgré le nombre impressionnant de stations de péage. Elle traverse finalement la rivière Hudson sur le pont George Washington, où elle possède 2 niveaux; un niveau haut (Upper Level), et un niveau bas (Lower Level). Au centre de la rivière, elle traverse la frontière New Jersey-New York, alors qu'elle devient la Cross Bronx Expressway sur l'île de Manhattan[1].

Historique[modifier | modifier le code]

Ce qui est actuellement l'Interstate 95 et l'interstate 295 autour la partie nord de Trenton fut premièrement numérotée la route 39, une route qui devait relier le pont Yardley-Wilburtha jusqu'au sud, vers Hammonton, en passant autour de Trenton[3],[4]. 7 États du nord-est des États-Unis, de la Virginie au Massachusetts en incluant le New Jersey, proposèrent une autoroute à accès limité en 1942, qui porterait le nom de 7-States Highway, mais elle ne fut jamais construite[5]. Le Département des transports du New Jersey à proposé une aide fédérale à l'Interstate route 103 en 1956, et cela fut approuvé en 1957, par le BPR (Bureau of Public Roads). Durant ce temps, le New Jersey Turnpike (route principale et l'extension vers la Pennsylvanie) ainsi que le pont George Washington étaient complétés; la U.S. Route 46 connectait le terminus nord du NJT au pont, via Fort Lee[6],[7],[8]. Le BPR approuva l'alignement proposé au nord de Trenton, qui aurait été construit dans un axe nord-est / sud-ouest jusqu'à l'actuelle sortie 9 du NJT (avec la route 18). De ce point, elle aurait suivie le NJT jusqu'à son terminus nord (actuelle sortie 18) et une autoroute proposée vers l'Interstate 80, autrefois planifiée, pour bifurquer vers l'est jusqu'au pont George Washington. La route fut désignée en tant que l'Interstate 95 en 1958.
Dans les années 1960, l'approche du pont George Washington fut complétée, connectant avec l'I-80 à Teaneck[9]. La portion de l'I-95 située au nord du NJT (entre l'actuelle sortie 18 et l'I-80) fut ouverte à la circulation en 1971[10].

La Somerset Freeway[modifier | modifier le code]

La localisation de l'I-95 dans l'aire urbaine de Trenton n'était pas complétée quand la route fut désignée. Le BPR préférait utiliser la Trenton Freeway (U.S. Route 1 et la route 174 du New Jersey), qui était alors complétée jusqu'à la Whitehead Road, mais le New Jersey et la Pennsylvanie ont proposés d'utiliser le pont Scudder Falls et son approche (la route 129), ouverte en 1961 jusqu'à la Scotch Road (sortie 3). Comme résultat, l'I-95 emprunta le pont Scudder Falls, à l'ouest de Trenton[9],[11]. L'approche du pont fut élargie en 1974, au nord-est jusqu'à l'échangeur proposé avec la nouvelle autoroute de l'I-95, et vers l'est jusqu'à la U.S. Route 1 et à l'Interstate 295[11].
De la boucle I-95/I-295 autour de Trenton, l'alignement de l'Interstate 95 au New Jersey, était de dévier entre les sorties 4 et 7 (route 31 et Federal City Road) dans le comté de Hopewell. Ensuite, l'autoroute aurait intersectée la route de comté 546 et la U.S. Route 206 avant de venir jusqu'à l'Interstate 287 dans le comté de Piscataway. Il y devait aussi y avoir un petit connecteur entre l'Interstate 287 vers le nord et l'Interstate 95 vers le sud, qui aurait été nommée l'Interstate 695[12]. Toutefois, lorsque les plans changèrent pour construire un échangeur à 3 directions complet avec l'Interstate 287, l'Interstate 695 perdit son titre alors que l'Interstate 95 l'aurait tout simplement remplacée[13],[14].
À ce point, l'autoroute aurait continuée vers le nord-est pour passer dans les parties ouest de Elizabeth et Newark, puis pour finir sur le NJT à Ridgefield, mais il fut alors décidé de faire passer l'Interstate 95 le long du New Jersey Turnpike[9],[15].
L'autre route, la Somerset Freeway, été supposée finir dans le comté de Piscataway sur l'Interstate 287 jusqu'à ce qu'elle croise le New Jersey Turnpike dans le comté d'Edison. Autant l'Interstate 695 et la Somerset Freeway auraient coûtés plus de 55 millions $ en 1967, alors que le coût grimpa à 375 millions $ en 1979[12][16]. À ce point, les habitants du Comté de Hopewell, Princeton et du comté de Montgomery se sont opposés au projet, qui pourrait freiner le développement agricole de la région. L'Autorité du New Jersey Turnpike suivi les opposants quant à la Somerset Freeway, comme elle serait une alternative sans péage au New Jersey Turnpike[17],[18]. Dû à cette opposition, le gouverneur du New Jersey Brendan Byrne annonca en 1980 que l'État ne construira pas la Somerset Freeway[19]. Le sénat des États-Unis ont officiellement annulés le projet de la Somerset Freeway en 1983. Les résultats de cette annulation furent un don de 246 millions $ au New Jersey pour les projets routiers de la région où la Somerset Freeway devait être construite.
Le NJDOT (New Jersey Department Of Transportation) transféra la section de l'Interstate 95 entre la portion nord du New Jersey Turnpike au pont George Washington à l'Autorité du New Jersey Turnpike (NJTA) en 1992 pour balancer les budgets de l'état, en plus de l'incorporer au tracé du NJT[20].
En 1995, la hausse du trafic de camions sur la U.S. Route 206 ainsi que sur la route 31 du New Jersey (connectant Trenton à l'I-287) motiva les officiers du comté de Mercer pour que l'État reconsidère la construction de la Somerset Freeway pour alléger le débit du trafic sur les routes environnantes. Cette option fut rejetée dû au coût exorbitant de 700 millions $[21]. Également durant ce temps, l'Interstate 95 fut étendue vers l'est (jusqu'à l'I-295) dans le comté de Lawrence, autour de l'endroit où la Somerset Freeway devait débuter. De plus, la route fut allongée sur la Pennsylvania Extension du NJT, jusqu'au pont au-dessus du fleuve Delaware.

Le trou de l'I-95[modifier | modifier le code]

Dû à l'annulation de la Somerset Freeway, un trou existe sur l'Interstate 95 au New Jersey. En effet, l'I-95 entre au New Jersey par le pont Scudder Falls et se dirige vers l'est jusqu'à la U.S. Route 1 (Brunswick Pike) dans le comté de Lawrence. Elle devient l'Interstate 295 passé l'échangeur. Durant ce temps, l'Interstate 95 part du pont George Washington jusqu'à la frontière avec la Pennsylvanie en suivants le NJT, jusqu'au pont Delaware River-Turnpike, à péage, de devenant l'Interstate 276 du côté de la Pennsylvanie. Le trafic doit utiliser d'autres routes alternatives pour combler le trou. Pour le trafic suivant la côte Atlantique (en provenance de Baltimore et Washington), il peut utiliser la section sud du New Jersey Turnpike via le pont Delaware Memorial et l'Interstate 295 au sud de Wilmington, au Delaware, en évitant Philadelphie. Ce tracé est aussi utilisé en direction sud, vers le Delaware. L'autre route alternative depuis la grande région de Philadelphie est de prendre l'I-295 vers le sud, l'Interstate 195 vers l'est jusqu'au NJT, puis de prendre celui-ci vers le nord vers New York.
Pour combler le trou, un échangeur est planifié et en construction entre l'actuelle I-95 et le Pennsylvania Turnpike dans le comté de Bristol, en Pennsylvanie. L'échangeur fut premièrement planifié dans les années 1980 après que la Somerset Freeway fut annulée, faisant l'I-95 discontinue. Après la construction de cet échangeur, l'I-95 sera déviée vers l'est sur l'alignement du Pennsylvania Turnpike à l'est de l'actuelle I-95, remplaçant l'Interstate 276 entre cet échangeur et le fleuve Delaware jusqu'au pont. De plus, l'I-195 du New Jersey sera allongée vers l'ouest depuis son terminus ouest actuel et sur la portion au nord de Trenton sur l'actuelle I-295 et l'I-95 dans sa section Trenton jusqu'au nouvel échangeur, du côté de la Pennsylvanie. Originalement, l'I-295 fut planifiée pour contourner Trenton par le nord sur l'actuelle I-95 jusqu'à l'échangeur en construction, mais l'I-195 fut choisie à sa place. L'aboutissement de ce projet est prévu pour 2017.

Disposition des voies[modifier | modifier le code]

Section Trenton[modifier | modifier le code]

Lors de son arrivée au New Jersey depuis le pont Scudder Falls, elle possède 4 voies (configuration 2-2) lors de la traversée du fleuve. Aussitôt suite au pont, elle tombe 3-3, et ce, pour le reste de sa section autour de Trenton, jusqu'à la U.S. Route 1 (Brunswick Pike). Elle est beaucoup moins empruntée que la section principale de l'I-95 sur le New Jersey Turnpike[2].

New Jersey Turnpike et Pennsylvania Extension[modifier | modifier le code]

Depuis le Pennsylvania Turnpike (Interstate 276), elle arrive au new Jersey selon une configuration 2-2, puis devient tout de suite après à 6 voies (3-3). Elle reste selon cette configuration sur le reste de la Pennsylvania Extension, puis à son échangeur avec le NJT, 2 voies continue vers le nord (New York, I-95 nord), et cela va de même direction sud (Penn. Ext. vers I-276 ouest). Entre les sorties 6 et 8A, à Rossmoor, elle possède 6 voies (6-6), les voies supplémentaires étant en ce moment en construction. Après la sortie 8A, et ce jusqu'à l'aire de service Joyce Kilmer, elle possède 11 voies (2-3-3-3), alors que les voies au centre de l'autoroute sont réservées au automobilistes seulement, tandis que les voies extérieures sont allouées à la fois au automobilistes et aux camionneurs. Elle maintien cette configuration des voies jusqu'à Newark.
Après l'aire de service Joyce Kilmer, elle est réduite pour un court moment à 10 voies (2-3-3-2), car à partir de la sortie 9, elle augmente à 12 voies (3-3-3-3), alors qu'elle approche de la région de New York. Entre les sorties 9 et 11, elle maintien cette alignement, puis elle augmente à 14 voies (4-3-3-4), et ce, jusqu'à la sortie 14, au nord-est de l'aéroport de Newark Liberty. Entre la sortie 14 et la séparation du Turnpike en 2 branches (Western et Eastern Spur), elle possède plus de 18 voies (3-3-3-3-3-3), car elle contient les 4 sections originales plus 2 sections menant vers le Western Spur, et ces 18 voies sont le sommet du nombre de voies sur l'I-95 dans l'état.
À la fois pour le Western et le Eastern Spur, elles possèdent chacune 6 voies (3-3), puis à leur jonction au sud de la sortie 18, elle possède 12 voies (3-3-2-2-2), alors que 3 sections de voies mènent vers le pont George Washington, et 2 voies, vers l'Interstate 80 ouest.

Approche du pont George Washington[modifier | modifier le code]

La section de l'I-95 à l'approche du pont est similaire à celle du NJT, car elle possède 4 sections de voies en possédant 10 voies (3-2-2-3), les voies centrales menant uniquement vers l'I-80 vers le sud ou vers le pont vers le nord, et les voies extérieures mènent vers ces destinations mais aussi vers Fort Lee. Sur le pont George Washington, elle possède 8 voies par niveaux (4-4 en haut, 4-4 en bas), pour un grand total de 16 voies alors qu'elle quitte le à New Jersey[2].

Autoroutes auxiliaires[modifier | modifier le code]

Dans l'État du New Jersey, l'Interstate 95 possède deux autoroutes alternatives:

  • I-195.svg L'interstate 195 relie le secteur de Trenton à la côte Atlantique, aux secteurs de Belmar, Neptune City et Long Branch[1].
  • I-295.svg L'interstate 295 suit quant à elle la portion sud de l'agglomération du grand Philadelphie, en passant sur le Delaware Memorial Bridge, en suivant de près le tracé du NJT au sud de la section de l'I-95, et contourne Trenton par l'est et au nord, jusqu'à ce qu'elle arrive au terminus nord actuel de l'I-95 au nord de Trenton, dans le secteur de Lawrenceville[1].

Péages[modifier | modifier le code]

2 sections de péages sont présents sur l'Interstate 95 au à New Jersey, soit la section du New Jersey Turnpike (en plus de la Pennsylvania Extension) et l'I-95 nord vers le pont George Washington. La section de Trenton est, quant à elle, sans péage.

New Jersey Turnpike[modifier | modifier le code]

Le poste de péage des voies extérieures avant le pont George Washington.

La section du Pennsylvania Extension est à péage, alors que le poste de péage est situé à mi-chemin entre le pont au-dessus du fleuve Delaware et le NJT. Elle possède 7 postes de péages en direction est, 5 postes en direction ouest, en plus de posséder 2 voies (1 par direction) pour les EZ PASS.
Tout le New Jersey Turnpike est à péage, et à chaque sortie (de 6 à 18E pour l'I-95), des postes de péages sont présents. Les grands postes de péage situés sur le NJT (au nord de Newark), le poste de péage situé sur le Eastern Spur contient 11 postes direction sud, et 15 postes en direction nos. Quant au Western Spur, elle possède 4 postes direction sud, 8 direction nord, et 4 voies (2-2) vers les deux directions. Pour ce qui est du pont George Washington, seulement à péage en direction nord, il possède 22 postes (11 pour le Upper Level, 11 pour le Lower Level)[2].

Aires de service[modifier | modifier le code]

Aucune aire de service n'est présente sur la section de l'I-95 au nord de Trenton. Toutefois, la situation est tout autre sur le New Jersey Turnpike.

Aires de service le long de la section du New Jersey Turnpike sur l'I-95
Ville Direction Nom Commerces et installations présents Situation
Yardville nord Woodrow Wilson Roy Rogers, Pizza Hut, PNC Bank ATM, Starbucks, Gas Sunoco entre la sortie 7 et 7A, plus près de la sortie 7A
sud Richard Stockton Burger King, Roy Rogers, PNC Bank ATM, Starbucks, Pizza Hut, Sunoco Gas,
Cranbury nord et sud Molly Pitcher Starbucks, Roy Rogers, Deep Blue Wifi Hotspot, Ginnabon, Gas Sunoco, Z Market mi-chemin entre la sortie 8 et la sortie 8A
East Brunswick nord Joyce Kilmer Burger King, Starbucks, Travel Mart, Gas Sunoco, Sbarro, Cookies & Creamery Hershey's Ice Cream mi-chemin entre la sortie 8A et la sortie 9
Woodbridge nord Grover Cleveland Roy Rogers, Nathan's, Travel Mart, Starbucks, Hershey's Ice Cream, Gas Sunoco Mi-chemin entre la sortie 11 et la sortie 12
sud Thomas E. Edison Burger King, Starbucks, Popeyes
Secausus sud Alexander Hamilton Roy Rogers, Travel Mart, Gas Sunoco entre la sortie 15X et la sortie 16E du côté sud de l'Eastern Spur seulement
Ridgefield nord et sud Vince Lombardi Popeyes, Burger King, Nathan's, Auntie Ame's, Gas Sunoco, Ginnabon situé au sud de la jonction des 2 spurs; accessible depuis tout le Turnpike

Futur[modifier | modifier le code]

En ce moment, le seul lien entre l'I-95 en Pennsylvanie et le New Jersey Turnpike en restant sur l'autoroute est de contourner Trenton par le nord, prendre l'I-295 sud puis l'I-195 vers l'est jusqu'au Turnpike. Pour remédier à cette situation, le département des transports de la Pennsylvanie (PennDOT) construit en ce moment un échangeur entre l'I-95 et le Pennsylvania Turnpike, pour que l'I-95 prenne la portion à l'est de cet échangeur jusqu'au pont avec le New Jersey, pour faciliter l'accès à l'I-95 au New Jersey en plus d'éliminer le trou de l'autoroute. Les projets devraient être complétés en 2020.
Un autre grand et long projet est d'étendre les dispositions des voies présentes sur le New Jersey Turnpike au nord de la sortie 8A (4 sections de voies, les voies extérieures pour automobiles et camions, et les voies centrales, pour voitures seulement) vers le sud, et ce, jusqu'à la sortie 6, soit où l'I-95 quitte le Turnpike vers la Pennsylvanie. Les voies qui sont parfois bloquées provoquent à quelques reprises des bouchons immenses, la circulation étant très dense dans ce secteur.

Liste des sorties[modifier | modifier le code]

Liste des échangeurs de l'Interstate 95 au New Jersey I-95.svg
Location / Ville Mile km # Intersection / Destinations Notes
Ewing 0.00 0.00 I-95.svg I-95 sud, Levittown, Philadelphie Frontière Pennsylvanie-New Jersey; extrémité sud de l'I-95 au New Jersey (Section Trenton)
0.00–0.07 0.00–0.11 Traverse du fleuve Delaware sur le Pont Scudder Falls
0.07 0.11 1 Ellipse sign 29.svg NJ-29, Trenton centre, Titusville, Lambertville, Frenchtown première sortie au New Jersey (section Trenton)
1.56 2.51 2 County 579.svg Route de comté 579, aéroport Trenton-Mercer, West Trenton
Hopewell 2.83 4.55 3AB Route de comté 611 (Scotch Road), Airport Sign.svg Aéroport Trenton-Mercer, Ewing numérotée 3A vers le nord et 3B vers le sud en direction nord seulement
4.24 6.82 4 Ellipse sign 31.svg NJ-31 (vers Pennington Road), Pennington, Ewing, Flemington
Lawrenceville 5.64 9.08 5AB Federal City Road, Ewingville sortie sud et entrée nord seulement; numérotée 5A vers le nord et 5B vers le sud (Ewingville)
7.11 11.44 7AB US 206.svg US 206 (Trenton-Princeton Road/Lawrenceville Road), Trenton, Lawrenceville, Princeton, Somerville numérotée 7A vers le sud (Trenton) et 7B vers le nord (Princeton)
8.12 13.07 8AB County 583.svg County 546.svg Route de comté 583 (Princeton Pike), vers route de comté 546 est, Bakersville, Princeton numérotée 8A vers le sud (Bakersville) et 8B vers le nord (Princeton)
8.77 14.11 I-295.svg I-195.svg New Jersey Turnpike Shield.svg I-95.svg I-295 sud, vers I-195 est et New Jersey Turnpike (I-95), Mercerville, White Horse fin de la section de Trenton de l'I-95, et aussi la fin de la section sans arrêt de l'I-95 de Miami à Trenton
Fin de la section Trenton; Début de la section principale (New Jersey Turnpike)
Florence 0.00 0.00 I-276.svg Pennsylvania Turnpike logo.svg I-276 ouest (Pennsylvania Turnpike), Bristol, Harrisburg, Pittsburgh Frontière Pennsylvanie-New Jersey; extrémité sud de l'I-95 au New Jersey (Section du New Jersey Turnpike); début de la deuxième grande section de l'I-95 sans arrêt, jusqu'à la frontière Canado-Américaine, à Houlton, au Maine
Traverse du fleuve Delaware sur le pont Delaware River-Turnpike
2.61 4.20 US 130.svg US 130, Burlington, Florence, Willingboro, Edgewater Park, Bordentown officiellement la sortie 6A (suite de la sortie 6 du NJT); vers le péage direction nord
3.17 5.10 Poste de péage du New Jersey Turnpike direction nord (sortie 6), et celui du Pennsylvania Turnpike direction sud
Mansfield 5.33–6.50 8.58–10.46 6 New Jersey Turnpike Shield.svg New Jersey Turnpike sud, Camden, Atlantic City, Wilmington (DE), Baltimore (MD) extrémité sud du multiplex avec le New Jersey Turnpike (jusqu'à Ridgefield Park/Fort Lee); sortie 6 direction sud seulement
Bordentown 7.95 12.79 7 US 206.svg US 206, Columbus, Fort Dix
Robbinsville 15.15 24.38 7A I-195.svg I-195, Trenton, Hamilton, Neptune, Long Branch échangeur reconstruit dans les dernières années pour faciliter l'accès de l'I-195 vers le NJT nord
Hightstown 22.12 35.60 8 Ellipse sign 133.svg Ellipse sign 33.svg NJ-133 ouest, vers NJ-33, Hightstown, Freehold, Princeton, East Windsor échangeur reconstruit dans les dernières années pour faciliter l'accès à la route 133
Cranbury 27.40 44.10 Séparation du New Jersey Turnpike en 4 sections de voies distinctes; les voies centrales, pour les automobiles seulement, et les voies extérieures, pour les automobiles et camions. Vice-versa direction sud (jonction au lieu d'une séparation); actuellement allongées vers le sud (construction)
Rossmoor 28.51 45.88 8A Ellipse sign 32.svg County 535.svg NJ-32 ouest, route de comté 612 est vers route de comté 535, South Brunswick, Dayton, Jamesburg, Cranbury, Monroe
East Brunswick 38.07 61.27 9 Ellipse sign 18.svg County 527.svg US 1.svg US 9.svg NJ-18, route de comté 527 vers US 1 et US 9, New Brunswick (NJ), South River, Edison
Edison 42.73 68.77 10 I-287.svg Ellipse sign 440.svg County 514.svg I-78.svg I-87.svg I-287 nord, NJ-440 est, route de comté 514, Perth Amboy, Staten Island (vers l'est), Metuchen, Somerville, Morristown (vers l'ouest); vers I-78 ouest, Allentown; vers l' I-87 nord, Albany (NY) autoroute de contournement ouest du grand New York; échangeur complexe; arrivée dans le grand New York
Woodbridge 45.65 73.47 11 GSPkwy Shield.svg US 9.svg Garden State Parkway, vers US 9, Paterson, Orange, Atlantic City, Cape May
Carteret 50.53 86.50 12 Route de comté 602, Carteret, Rahway, Port Reading
Elizabeth 53.75 86.50 13 I-278.svg Ellipse sign 439.svg US 1-9.svg I-278, vers NJ-439 ouest et US 1-9, Pont Goethals, Staten Island, Pont Verrazano Narrows, Brooklyn, Elizabeth centre pont à péage vers l'est
56.33 95.26 13A Ellipse sign 81.svg Airport Sign.svg NJ-81 nord, Elizabeth, Aéroport international Newark Liberty (EWR), Newark principal accès à l'aéroport depuis la direction nord
Newark 59.19 95.26 14 I-78.svg US 1-9.svg US 22.svg Airport Sign.svg I-78 est (Newark Bay Bridge, extension du Turnpike vers l'est), Jersey City, Tunnel Holland, NEW YORK CENTRE-VILLE (MANHATTAN) // I-78 ouest, vers US 1-9 et US 22 ouest, Allentown, Union, Aéroport international Newark Liberty (New York (Newark–Liberty)), Orvington, Pulaski Skyway principal accès à l'aéroport direction sud; New York Centre-Ville vers direction nord (meilleur chemin); l'I-78 est est à péage
61.10–61.30 98.33–98.65 Les voies séparées pour automobiles et camions commencent direction sud (séparation); direction nord, séparation entre Eastern et Western Spur (fin des voies séparées direction nord).
61.52 (1.15) 99.01 (1.85) 15E US 1-9.svg County 510.svg U.S. Route 1-9 Truck, vers route de comté 510 ouest, Newark centre-ville, Jersey City échangeur complet sur le Eastern Spur; sortie sud et entrée nord sur le Western Spur seulement
Kearny 63.18 (3.08) 101.68 (4.96) 15W I-280.svg I-280 ouest, Newark, Kearny, East Orange échangeur complet sur le Western Spur; sortie nord et entrée sud sur le Eastern Spur Seulement; séparation W-E Spurs
Secausus 63.50 105.09 15X Secausus Junction, Seaview Drive, Secausus sortie sur le Eastern Spur
67.23 108.20 Poste de péage du NJT des sorties 16E et 18E (George Washington Bridge/Lincoln Tunnel), sur le Eastern Spur
67.70 108.79 16E
16W
17
Ellipse sign 495.svg Ellipse sign 3.svg NJ-495 est, Tunnel Lincoln, NEW YORK CENTRE-VILLE, Union City // NJ-3 ouest, Rutherford, Clifton, Secausus, Paterson sortie 16W sur le Western Spur, sortie 16E sur le Eastern Spur direction nord, et sortie 17 sur le Eastern Spur direction sud; NJ-495 à péage; vers Lincoln Tunnel; sorties présentes sur les deux spurs
Carlstadt 8.00–8.10 12.87–13.04 Poste de péage du New Jersey Turnpike sur le Western Spur (sortie 18W), vers George Washington Bridge
Ridgefield Park 71.32 (11.03) 114.78 (17.75) Les deux spurs se reconnectent ensemble pour former une seule autoroute en direction nord; l'autoroute se sépare en Western Spur et Eastern Spur en direction sud.
72.31 116.37 18
68
US 46.svg US 46, Ridgefield, Little Ferry, Garfield, Palisades Park sortie numérotée en direction sud seulement; extrémité nord officielle du New Jersey Turnpike, donc de son multiplex avec l'I-95, qui continue vers le pont George Washington
72.48 116.65 68 Challanger Road, Ridgefield Park, Bogota sortie nord seulement; en direction sud, la sortie fait partie de l'échangeur avec la US 46; début des numéros de sorties comme la suite de l'I-80 (de 18 à 68), en discontinuité avec le NJT
~73.00 ~117.50 En direction nord, l'autoroute se divise en deux sections distinctes, soit les voies intérieure (gauche) menant directement vers le pont George Washington (Express Lanes) (Upper Level) ainsi que les voies extérieures (droite) menant vers les autres sorties et le Lower Level du pont; jonction de ces voies direction sud
Teaneck 73.59 118.43 69 I-80.svg GSPkwy Shield.svg Ellipse sign 17.svg I-80 ouest, vers GS Pkwy. et NJ-17 nord, Hackensack, Paramus, Paterson, Cleveland (OH) extrémité est de l'Interstate 80 à cet échangeur, la deuxième plus longue autoroute inter-États du pays, qui débute à San Francisco, en Californie; numéro de sortie affiché seulement en direction sud
74.10 119.25 70AB Route de comté 56 (comté de Paterson), Leonia, Bogota, Fort Lee, Teaneck numérotée 70A vers l'est (Leonia) et 70B vers l'ouest (Bogota, Teaneck)
Englewood 75.58 121.63 71 Broad Avenue, Leonia, Englewood, Tenafly sortie nord et entrée sud seulement; la I-95 courbe vers l'est d'une manière prononcée, en conservant ses 4 sections de voies (voies intérieures express vers Upper Level, voies extérieures locales vers le Lower Level)
Fort Lee 76.20–76.53 122.60–123.16 72A Ellipse sign 4.svg Ellipse sign 17.svg NJ-4 ouest vers NJ-17, Paramus, Fair Lawn, Mahwah extrémité est de la NJ-4; sortie sud et entrée nord (vers pont) seulement
76.62–76.66 123.31–123.37 72B US 1-9.svg US 46.svg US 1-9 sud, US 46 ouest, Palisades Park, Ridgefield extrémité sud du mutliplex avec la US 1-9 et l'US 46; sortie sud et entrée nord seulement (vers pont)
77.02 123.95 72
73-74
US 9W.svg Ellipse sign 67.svg Palisades Interstate Pkwy.svg US 9W nord vers la Palisades Interstate Parkway nord, Palisades // NJ-67 sud, Fort Lee centre numérotée 73-74 direction sud; sortie nord et entrée sud seulement (Lower Level seulement)
77.18 124.21 73 US 9W.svg Ellipse sign 67.svg US 9W nord, NJ-67 sud (Lemoine Ave.), Center Svnue (Hudson Terrace), Fort Lee sortie sud et entrée nord seulement (vers le pont)
~77.20 ~124.50 Poste de péage du Pont George Washington en direction est seulement, sur toutes les voies
77.53 124.77 74 Palisades Interstate Pkwy.svg I-87.svg Palisades Interstate Parkway nord, New City // vers I-87 nord, Albany sortie sud et entrée nord seulement (vers le pont), sur les voies intérieures seulement (Upper Level)
77.96 125.46 Pont George Washington au-dessus de la rivière Hudson deux niveaux (Upper and Lower), pour un total de 24 voies sur le pont; multiplex de l'I-95 avec la US 1 et la US 9; à péage, direction est
New York (Manhattan) 77.96 125.46 I-95.svg US 1.svg US 9.svg I-95 nord (Trans-Manhattan Expressway), US 1 nord et US 9 nord, New York, New Haven, Boston Frontière New Jersey-État de New York, au milieu de la rivière Hudson; extrémité nord de l'I-95 au New Jersey
  •      Multiplex
  •      Échangeur incomplet
  •      Cours d'eau
  •      En Construction
  •      Péage
  •      Séparation des voies

Notes et Références[modifier | modifier le code]

  1. a, b, c, d, e, f et g National Geographic 2011, p. 72, 80
  2. a, b, c, d et e Google Maps
  3. État du New Jersey, lois de 1927, chapitre 319
  4. Williams, Jimmy and Sharon, « 1927 New Jersey Road Map », 1920s New Jersey Highways (consulté le 2008-10-08)
  5. Randy Kennedy, « BEATEN TRACK: A special report.; I-95, a River of Commerce Overflowing With Traffic », The New York Times,‎ 29 décembre 2000 (lire en ligne)
  6. « About the Turnpike », New Jersey Turnpike Authority (consulté le 2010-01-30)
  7. « History – George Washington Bridge », Port Authority of New York and New Jersey (consulté le 2010-01-30)
  8. « New Road Signs Ready in New Jersey », The New York Times,‎ 16 décembre 1952 (lire en ligne)
  9. a, b et c Modèle:Cite map
  10. (en) Opening Interstate Route 95: Ridgefield Park and Teaneck, Bergen County, New Jersey Department of Transportation,‎ 1971
  11. a et b (en) Interstate 95, Delaware Valley Regional Planning Commission,‎ 1979
  12. a et b (en) Interstates 95 and 695: Administrative Action Draft Environmental Impact Statement and Section 4(f) Statement, Federal Highway Administration and New Jersey Department of Transportation,‎ 1979
  13. Raymond C. Jr. Martin, « Map 5: All Considered Alignments, 1979 », New Jersey Expressways and Tollways (consulté le 22 août 2011)
  14. Raymond C. Jr. Martin, « Map 6: Preferred Alternative Schematics and Exit List, 1979 », New Jersey Expressways and Tollways (consulté le 22 août 2011)
  15. (en) Alternative Route Study: Interstate Route 95, New Jersey State Highway Department,‎ 1962
  16. (en) New Jersey Highway Facts, New Jersey Department of Transportation,‎ 1967
  17. « Two Interstate Roads May Go Uncompleted », The New York Times,‎ 30 mars 1976
  18. Jon Nordheimer, « Traffic Jams Around Princeton Rekindle a Highway Debate », The New York Times,‎ 12 février 1995 (lire en ligne)
  19. « Governor Byrne Cancels I-95 Through Central Jersey », The New York Times,‎ 4 mai 1980
  20. Jerry Gray, « Fight Over Florio Budget Plan Heating Up in Hostile Trenton », The New York Times,‎ 27 janvier 1992 (lire en ligne)
  21. Ruth Luse, « Missing Link To Be Revived? », The Hopewell Valley News,‎ 26 octobre 1995

Bibliographie[modifier | modifier le code]

  • National Geographic, Road Atlas Adventure Edition, Canada, National Geographic Maps,‎ 2011, 168 p. (ISBN 978-0-79228-989-0)

Annexes[modifier | modifier le code]