Interpublic Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Interpublic Group

Forme juridique Société anonyme
Siège social Drapeau des États-Unis New York (États-Unis)
Activité Publicité
Effectif 42 000 (2011)
Site web interpublic.com
Chiffre d’affaires 7 milliards $ (2011)

Interpublic Group, fondé en 1961 est une agence de communication américaine. La société est listée à la bourse de New York sous le code IPG.

Histoire[modifier | modifier le code]

Elle s'est énormément agrandie entre 1999 et 2001 (185 acquisitions recensées en trois ans !) dans une course à la taille qui affectait alors tous les grands réseaux de communication.

En 2002, elle est liée à un scandale comptable assez courant alors (voir Enron, Worldcom, etc) et son cours de bourse s'en ressentit grandement : il est (en juin 2006) équivalent à celui de 1992.

Le Financial Times révèle que le groupe Interpublic détient 0,5 % du capital du réseau social Facebook. Un investissement de 5 millions de dollars en 2006, alors que le site Facebook était valorisé entre 1 et 2 Milliards de dollars. Une valorisation qui oscille aujourd'hui entre 50 et 75 milliards de dollars. Ce qui porte l'investissement d'Interpublic à une valeur estimée entre 200 et 300 millions de Dollars. Le groupe de communication américain aurait monnayé son entrée au capital de Facebook avec un engagement d'investir 10 millions de dollars en achat d'espace sur le site.

Principales composantes[modifier | modifier le code]

Elle regroupe des agences de publicité et de communication dont les principales sont :

Liens externes[modifier | modifier le code]