Intermezzo (film, 1939)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Intermezzo.

Intermezzo (Intermezzo: A Love Story), également titré La rançon du bonheur ou Envol vers le bonheur, est un film américain réalisé par Gregory Ratoff, sorti en 1939.

Synopsis[1][modifier | modifier le code]

Cette idylle douce et amère a pour vedette Ingrid Bergman et Leslie Howard, amants tourmentés, forcés de choisir entre la passion et l'honneur. Quand Holger Brandt, violoniste renommé, découvre la professeur de piano de sa fille, il est immédiatement frappé par sa beauté et son talent. Ils tombent amoureux, et Holger quitte sa famille pour vivre avec elle. Mais il ne lui faut pas longtemps pour se rendre compte combien sa femme et sa fille lui manquent et il se fait beaucoup de soucis pour la peine qu'il leur a causée.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film est un remake américain d'Intermezzo, film suédois de 1936, réalisé par Gustaf Molander, avec déjà Ingrid Bergman dans le rôle d'Anita Hoffman. Le jeu de la très jeune Ann E. Todd est absolument remarquable de justesse et de sensibilité non mièvre. comme si la jeune comédienne avait calqué ce jeu sur son aînée I. Bergman, qui sait tout dire sans parler ! Rien que pour cette prestation ce film mérite d'être revu.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. DVD Intermezzo

Lien externe[modifier | modifier le code]