InterContinental Hotels Group

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

InterContinental Hotels Group

Création 2003
Siège social Drapeau de Grande-Bretagne Londres (Royaume-Uni)
Activité Hôtellerie
Effectif 120 000 (2012)
Chiffre d’affaires 1,9 milliard de dollars (2013)

InterContinental Hotels Group (IHG) est un groupe hôtelier multinational basé au Royaume-Uni dont les opérations comprennent plusieurs marques hôtelières. Son siège social est à Denham, près de Londres.

Jusqu'en 2005, IHG a également détenu dans son portefeuille de sociétés l'entreprise britannique de boissons non-alcoolisées Britvic.

En 2014, selon le « Classement mondial des 10 premiers groupes hôteliers dans le monde et en Europe » (MKG Hospitality), le groupe IHG arrive en 1re position avec 4 697 hôtels (3e place en nombre d'hôtels) et 686 000 lits[1].

Hôtels appartenant à InterContinental Hotels Group[modifier | modifier le code]

InterContinental Hotels Group est une firme contrôlant différentes marques d'hôtels :

En Février 2012, IHG développe un nouveau concept "Hôtel bien-être" appelé Even Hotels, en Mars 2012, IHG développe un second concept basé sur le luxe, Hualuxe qui s'est implanté en Chine.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Direction Générale des Entreprises (DGE) - Sous-direction du Tourisme, « Hébergements (Hôtellerie, camping, résidences de tourisme...) - Section « Hôtellerie dans le monde et en Europe » », Les veilles > Veille sectorielle > Actualités des Entreprises > Hébergeurs > Hébergements (Hôtellerie, camping, résidences de tourisme...), sur sur le site Veille Info Tourisme - Portail national de connaissance du tourisme - veilleinfotourisme.fr (consulté en novembre 2014).