InterBase

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
InterBase

Informations
Développé par Embarcadero Technologies
Dernière version Interbase 2017 ()
Système d'exploitation Linux et Macintosh famille de systèmes d'exploitationVoir et modifier les données sur Wikidata
Environnement Multiplateforme
Formats lus InterBase Table Definition (v1.0) (d), InterBase Database (d), InterBase Relation (v1.0) (d), InterBase Environment (v1.0) (d), InterBase Data (v1.0) (d) et InterBase Packing (v1.0) (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Formats écrits InterBase Table Definition (v1.0) (d), InterBase Database (d), InterBase Relation (v1.0) (d), InterBase Environment (v1.0) (d), InterBase Data (v1.0) (d) et InterBase Packing (v1.0) (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Type SGBD
Licence propriétaire
Site web www.embarcadero.com/products/interbase

InterBase est un système de gestion de base de données (abrégé en SGBD ou SGBDR pour « Système de gestion de base de données relationnelles ») maintenu et distribué par la société Embarcadero Technologies. Il se distingue des autres systèmes de bases de données par son besoin d'administration très léger, et par son architecture très souple[1].

Histoire[modifier | modifier le code]

Il a été créé à l'origine par Jim Starkey (en)[2]. InterBase a été revendu à Ashton-Tate (éditeur de dBase) en 1991, qui a été lui-même racheté par Borland, qui annonce en 2000 l'ouverture en open source. En 2001, une porte dérobée a été découverte dans le code d'InterBase[3]. Fin 2002, Borland a publié la version 7 d'InterBase, qui a finalement été incorporé dans CodeGear Delphi et repris par Embarcadero Technologies (en) en 2008.

En 2010, Embarcadero a annoncé la version Interbase XE, qui propose un client et un serveur 64 bits, avec une sécurité renforcée et des performances optimisées[4].

Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code]

InterBase est supporté sur des environnements GNU/Linux, Microsoft Windows, MacOS et Solaris.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]