Institut international adventiste d'études supérieures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Institut international adventiste d'études supérieures
Nom original Adventist International Institute of Advanced Studies
Informations
Fondation 1987
Type Université privée
Localisation
Coordonnées 14° 12′ 16″ N 120° 58′ 05″ E / 14.204339, 120.967928 ()14° 12′ 16″ Nord 120° 58′ 05″ Est / 14.204339, 120.967928 ()  
Ville Silang, Cavite
Pays Philippines
Campus collines de palmiers tropicaux
Direction
Président Stephen R. Guptill
Divers
Site web www.aiias.edu

Géolocalisation sur la carte : Philippines (administrative)

(Voir situation sur carte : Philippines (administrative))
Red pog.svg
Entrée de l'université

L’institut international adventiste d'études supérieures (en anglais, Adventist International Institute of Advanced Studies ou AIIAS) est une université de l’Église adventiste du septième jour à Lalaan I, Silang, dans la province de Cavite aux Philippines. Elle se trouve à environ 45,5 km du sud de Manille.

Campus[modifier | modifier le code]

Histoire[modifier | modifier le code]

AIIAS a été fondé en mai 1987 pour les besoins du College de l’Union des Philippines (aujourd’hui l’université adventiste des Philippines) dans le but de décerner des masters et des doctorats en gestion, enseignement, éducation sanitaire et théologie. AIIAS démarra avec trois écoles :

  • Le séminaire de théologie
  • L’école d’études supérieures
  • La division de l’enseignement à distance

AIIAS se sépara en 1991 du College de l’Union des Philippines et se localisa sur le site actuel à Cavite. Par une décision du concile annuel d’octobre 1996 de l’Eglise adventiste, l’université est devenue une institution de la Conférence générale (la direction mondiale adventiste).

Organisation[modifier | modifier le code]

L'année académique démarre en juin. Elle est divisée en deux semestres. Des cours sont également offerts durant le demi-semestre " d'été " de mars à mai. Deux cérémonies de remise de diplomes ont lieu en mars et en octobre. Le campus accueille des étudiants de 45 pays.

AIIAS dessert l’Asie du Sud-Est en offrant des masters dans des centres d’enseignement à distance au Bangladesh, Indonésie de l’Ouest, Indonésie de l’Est, Japon, Malaisie, Taiwan, Thaïlande, les Philippines centrales et les Philippines du Sud.

AIIAS possède un centre de recherche Ellen White, affilié au Ellen G. White Estate. Le magazine semestriel des alumni s’appelle Flags[1].

Source[modifier | modifier le code]

  • Annuaire 2006-2007 des centres universitaires adventistes, Adventist Accrediting Association.

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]