Institut indonésien des arts de Yogyakarta

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cours de danse à l'Institut indonésien des arts de Yogyakarta en 1971

L'Institut indonésien des arts de Yogyakarta, en indonésien Institut Seni Indonesia Yogyakarta ou ISI Yogyakarta, est un établissement d'enseignement supérieur gouvernemental indonésien situé à Yogyakarta dans le centre de Java. On y enseigne les arts plastiques, du spectacle et des médias aussi bien dans le domaine traditionnel indonésien que moderne et international.

Histoire[modifier | modifier le code]

L'institut a été fondé en 1984 pour remplacer trois établissements : l'ASRI (Académie indonésienne des arts plastiques, fondée en 1950), l'AMI (Académie indonésienne de musique, fondée en 1952) et l'ASTI (Académie indonésienne de danse, fondée en 1961). C'est aujourd'hui la plus importante institution d'enseignement des arts d'Indonésie.

Programmes[modifier | modifier le code]

Cette section doit être recyclée. Une réorganisation et une clarification du contenu sont nécessaires. Discutez des points à améliorer en page de discussion.

L'ISI Yogyakarta a actuellement 3 facultés et 11 départements qui mènent à une licence en arts. Ils offriront bientôt un mastère en collaboration avec le Royal Melbourne Institute of Technology australien.