Indiana Evans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Indiana Evans

Description de cette image, également commentée ci-après

Indiana Evans aux @ Tropfest en .

Nom de naissance Indiana Rose Evans
Naissance (24 ans)
Sydney Drapeau de la Nouvelle-Galles du Sud Nouvelle-Galles du Sud (Australie)
Nationalité Drapeau de l'Australie Australienne
Profession Actrice
Chanteuse
Films notables Les Naufragés du lagon bleu
Séries notables Summer Bay
H2O

Indiana Rose Evans est une actrice et chanteuse australienne née le à Sydney dans la Nouvelle-Galles du Sud. Elle est surtout connue pour avoir incarné Matilda Hunter dans le soap opéra australien Summer Bay (2004-2008), Isabella « Bella » Hartley dans la série australienne H2O (2009-2010) et Emmaline « Emma » Robinson dans le téléfilm américain Les Naufragés du lagon bleu (2012).

Biographie[modifier | modifier le code]

Jeunesse[modifier | modifier le code]

Depuis l'âge de cinq ans, Indiana Evans commence à s'intéresser à la musique en chantant avec sa famille et ses amis. À l'âge de sept ans, ses parents l'encouragent à prendre des cours de danse en commençant par la danse classique puis le jazz et les claquettes[1]. En plus de la danse, elle chante, joue la comédie et joue de la batterie. Avant d'intégrer le casting de Summer Bay, elle va au lycée Newtown High School of the Performing Arts (en) mais quitte l'établissement deux semaines plus tard pour se concentrer sur sa carrière d'actrice. Elle suit des cours par correspondance jusqu'à l'âge de 15 ans[1].

Carrière[modifier | modifier le code]

En 2003, Indiana Evans lance sa carrière d'actrice en apparaissant dans la série dramatique australienne All Saints. Elle a ensuite le rôle principal dans une campagne américaine de Kool-Aid. Elle est invité dans des séries telles que Comedy Inc., Cops L.A.C., CIB : Criminal Investigation Bureau et Girl TV. Cette même année, elle a un rôle récurrent dans la série Rivaux mais pas trop qui se termine au bout d'une seule saison et tourne dans deux court-métrage, Burden et At The Tattooist[2].

Peu de temps après la fin de Rivaux mais pas trop, elle obtient le rôle de Matilda Hunter dans le soap opéra australien Summer Bay. Son personnage est une adolescente privilégiée qui est forcée de s'installer à Summer Bay Caravan Park. Grâce à son rôle, elle est nominée aux Logie Awards et aux Inside Soap Awards (en). En , les producteurs lui proposent de renouveler son contrat ce qu'elle refuse et elle annonce qu'elle quitte la série. Son personnage est apparue pour la dernière fois le .

En 2009, Indiana Evans joue dans le téléfilm A Model Daughter: The Killing of Caroline Byrne. Cette même année, elle obtient un rôle dans la série H2O pour remplacer l'actrice Claire Holt qui a quitté la série dans l'épisode final de la saison 2. Elle incarne Isabella Hartley, la nouvelle qui débarque en ville et qui s'avère être une sirène elle aussi ; elle rejoint donc le groupe de Rikki et Cléo. Son personnage est aussi une chanteuse et elle chante aussi toute la B.O. de la troisième saison de la série, incluant le générique de cette saison, No Ordinary Girl. L'album sort en et la série n'a pas été renouvelée pour une quatrième saison.

En , elle joue dans le film catastrophe canado-australien Menace de glace. En novembre, elle a un rôle récurrent dans Crownies, une série policière dans laquelle elle joue Tatum Novak, la fille d'un célèbre gangster. La série est tournée à Sydney et la première saison est diffusée du au .

Elle joue le personnage principal dans le téléfilm américain Les Naufragés du lagon bleu qui est diffusé le sur la chaîne Lifetime et le sur TF1.

En février 2014 elle rejoint le casting de la version américaine de Secrets and Lies où elle interprète Natalie Crawford.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Elle a été en couple avec son partenaire dans H2O, Angus McLaren, de 2009 à 2012.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

Discographie[modifier | modifier le code]

Distinctions[modifier | modifier le code]

Récompenses[modifier | modifier le code]

Nominations[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b [1]
  2. [2]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :