Indexed Database API

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Indexed Database API ou IndexedDb est une proposition de standard du W3C pour une base de données locale embarquée dans le navigateur.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]

Cette base de données est organisée comme une collection d'objets insérés dans la base en utilisant une syntaxe JSON, de manière similaire à des bases NoSQL comme MongoDB ou CouchDB. Chaque objet est identifié par une clé générée au moment de l'insertion. Un système d'indexation permet ensuite d'optimiser l'accès aux objets.

Utilité[modifier | modifier le code]

IndexedDB est conçu afin de permettre de stocker une grande quantité de données et d'y accéder de manière rapide, grâce à l'indexation.

Support par les navigateurs[modifier | modifier le code]

Fin 2013, les navigateurs proposant le support d'IndexedDB sont Internet Explorer (depuis la version 10), Firefox (depuis la version 10), Chrome (depuis la version 23), Safari (depuis la version 7.1), Safari pour iOS (depuis iOS 8), Opera (depuis la version 15), Opera Mobile (depuis la version 16), Chrome pour Android (depuis la version 29), Firefox pour Android (depuis la version 24) et Internet Explorer Mobile (depuis la version 10).

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]