Independent Truck Company

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Independent.

Independent Truck Company est une compagnie de matériel de skateboard spécialisée dans la fabrication des axes (ou trucks). C'est probablement la marque la plus célèbre au monde dans ce domaine. Elle fut cofondée en 1978 par Fausto Vitello, et le premier modèle (le Stage 1) fit son apparition le 23 mai de cette année, à Newark (Californie). La compagnie est basée à Santa Cruz (Californie).

Les axes Independent sont connus pour réagir très rapidement et très fidèlement aux actions du skateur s'en servant, assurant stabilité et vitesse. Ils sont distribués par NHS Distribution. Independent possède également sa ligne de vêtements et accessoires destinés à la pratique du skateboard.

Le slogan original de la compagnie était « THEY'RE #*X^!!! HOT ! » (« P*** qu'ils sont chauds ! »), leur slogan le plus récent étant « TIME TO GRIND » (« Temps de grinder »).

Le dernier modèle de la compagnie, le Stage 9, est sorti en mars 2003. Il diffère des autres modèles en ce qu'il est fait de 4140 Chrome et présente l'emblème de la compagnie imprimé dans le métal faisant sa base. Sa plus grande particularité est que toutes ses éditions couleurs sont limitées. Les Stage 9 sont réputés très durables, comme le précise la publicité, dans laquelle on voit un axe de ce modèle toujours en bon état après 203 516 grinds. Encore plus léger et performant, l'amélioration du Stage 9, le Stage 9 LOW, est sorti le 9 septembre 2006.

Le Stage 10 est sorti en 2008, il reprend le hanger du Stage 9 et l'embase du Stage 8, non percée. Il est disponible en 129 (low ou pas),139 (low ou pas), 149, 169 et 215 mm.