Inazuma Eleven : Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre !

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Inazuma Eleven : Tous unis contre l'équipe Ultime Ogre ! (劇場 版 イナズマ イレブン 最強 軍団 オーガ 襲来, Gekijyouban Inazuma Eleven Saikyou Gundan Ogre Shuurai?) est un film d'animation réalisé par Yoshikazu Miyao. Il s'agit de l'adaptation du jeu vidéo Inazuma Eleven 3 : Les Ogres Attaquent !.

Il est sorti le 23 décembre 2010 au Japon. Il a été diffusée en France le 29 novembre 2013 sur Disney XD[1] et le 2 janvier 2014 sur Gulli[2].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le film commence avec les premières années de Endou Mamoru de Raimon. Il montre ce qui s'est passé lors du tournoi Football Frontier pendant la première moitié du film, jusqu'à ce qu'ils finissent par avoir un match avec l'équipe Ogre. Avec la plupart des membres blessés, ils ont presque perdu espoir, jusqu'à ce que Kanon, se présentant comme arrière petit-fils d'Endou Mamoru, ainsi que d'autres amis de l'avenir proche (Fubuki, Toramaru, Hiroto, Tobitaka et Fidio), arrivent pour aider l'équipe. Avec cette force supplémentaire et après un grand match, ils sont capables de vaincre l'équipe Ogre.

Musique[modifier | modifier le code]

  • Ouverture: Super Tachiagariyo! par T-Pistonz + KMC
  • Fin: Saikyou de Saikou par T-Pistonz + KMC

Anecdotes[modifier | modifier le code]

Il s'agit du premier film Inazuma Eleven.

Le film et le jeu sont différents parce que dans le jeu Baddap et l'équipe Ogre semblent vaincre Inazuma Japon, mais dans le film, l'équipe Ogre attaque les Raimon Eleven. On voit Ogre vaincre Zeus avec le score colossal de 36-0, alors que dans le jeu, Ogre bat Rose Griffon sur le même score.

On ne sait pas comment Endou apprend la technique Majin The Hand parce que dans l'anime, il l'apprend dans le match Raimon vs Zeus alors que ce math n'a jamais eu lieu dans le film, mais Endou utilise le Hissatsu pour défendre la Lance Mort.

Quand les joueurs de Raimon (avec Fido, Toramaru Tobitaka, Hiroto et Fubuki) utilisent plus d'un tir Hissatsu pour marquer un but (comme le Tiger Drive de Toramaru avec le Maximum Fire de Gouenji), il est appelé « Chain Shoot » et est couramment utilisé dans les jeux. Fubuki et Toramaru portent des numéros qui sont différents de quand ils ont joué dans Raimon et Inazuma Japon : dans le film, Fubuki porte le 11 et Toramaru le 9 ; dans Raimon et Inazuma Japan (pas dans le film), Fubuki porte le 9 et Toramaru le 11.

Références[modifier | modifier le code]