Impact Wrestling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Impact Wrestling
Nouveau Logo de Impact Wrestling
Nouveau Logo de Impact Wrestling

Genre Catch
Divertissement
Périodicité Haute définition
Création Dixie Carter et Jeff Jarrett
Musique Dale Oliver
Thème du générique Sinister Rise Above et A New Beginning de Dale Oliver
Pays Drapeau des États-Unis États-Unis
Langue Anglais
Espagnol
Français par Celian Varini et Gregory Deas
Nombre de saisons 10
Nombre d’émissions 520[1] (au 22 mai 2014)
Programme similaire Xplosion
"TNA One Night Only"
Production
Durée 120 minutes
Format d’image 480i (SDTV)
1080i (HDTV)
Production Bruce Pritchard
Diffusion
Diffusion Spike TV pour les États-Unis
Ma Chaine Sport pour la France
/Club RTL pour la Belgique
Date de première diffusion 4 juin 2004
Public conseillé Tout public
Site web www.impactwrestling.com

Impact Wrestling (anciennement TNA iMPACT!) est un show télévisé de catch produit par la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) dont il constitue le programme phare. Le show était en 2004 enregistré à Nashville avant de déménager à l'Impact Zone (Universal Studios d'Orlando) jusqu'en 2013. Impact Wrestling est maintenant tourné chaque jeudi "sur la route" aux États-Unis ou en Angleterre. Avant mai 2012, le show était le plus souvent pré-enregistré et diffusé quelques jours plus tard. Impact Wrestling est maintenant diffusé la plupart du temps en direct tous les jeudis.

L'émission est actuellement diffusée aux États-Unis et au Canada sur Spike TV, au Royaume-Uni sur Challenge, à travers l'Europe sur Eurosport, au Québec sur RDS, à travers l'Asie sur ESPN Star Sports, aux Philippines sur ABC, en Corée du Sud sur Cinema Networks, et à travers l'Afrique sur Click Boogie. Elle a également été diffusée un temps en France sur la chaine W9. Depuis septembre 2010, l'émission est diffusée sur Ma Chaine Sport.

La TNA est déjà venue en France en 2010 et 2011, mais depuis ne revient pas dans notre pays. Des fans de la TNA ont donc lancé un mouvement sur Facebook (Impact Wrestling France) et sur Twitter (@TNA_France)

Historique[modifier | modifier le code]

2004-2009 : L'Evolution du show[modifier | modifier le code]

Ring hexagonal utilisé par la TNA
Ring hexagonal utilisé par la TNA de 2004 a 2010.

En mai 2004 la TNA annonce la signature d'un contrat télévisé avec le réseau Fox Sports Net pour présenter une nouvelle émission hebdomadaire appelée TNA iMPACT!. La première édition est présentée le 4 juin 2004. iMPACT! est enregistré le mardi au studio 21 des Universal Studios d’Orlando en Floride et est diffusé entre 16h et 17h les vendredis sur FSN dans la plupart des marchés. La TNA achète sa diffusion au coût de 30 000 $ par semaine.

Le 2 mai 2005, la TNA diffuse son dernier épisode de iMPACT! sur Fox Sports Net qui ne renouvelle pas leur entente. iMPACT! a une moyenne de 0.2 rating depuis son arrivée à la télé. La TNA se retrouve donc sans contrat de télévision autre que celui des évènements mensuels diffusés en paiement à la séance. En juillet 2005, la TNA signe avec RealNetworks pour offrir iMPACT! sur leur site officiel via RealPlayer ce qui permet de télécharger l’émission via BitTorrent. La TNA débute des négociations avec la WGN qui leur propose la grille du lundi soir en même temps que RAW de la WWE, mais les deux parties ne réussissent pas à s'entendre. Spike TV qui présente RAW et qui vient d’annoncer que son contrat avec la WWE ne sera pas renouvelé à partir d’octobre 2005, devient une alternative intéressante pour la TNA. Le 21 juillet, il est annoncé que la TNA et Spike TV se sont entendus et que iMPACT! fera partie du bloc « Slammin' Saturday Night », qui débutera à l’automne 2005. Depuis le 27 septembre 2005, la TNA enregistre deux épisodes d’iMPACT! toutes les 2 semaines, avec le premier épisode diffusé le 1er octobre 2005.

Le 6 février 2006, citant les ratings qui ne cessent de monter, Spike TV annonce que iMPACT! changera de grille horaire pour être présenté à heure de grande écoute le jeudi soir à 23h dès le 13 avril 2006 et que les rediffusions seront offertes le samedi soir à 23h plutôt que la semaine, le lundi à minuit. Spike TV annonce ensuite que iMPACT! passera en première partie de soirée à partir du 1er novembre 2006.

L'émission passe ensuite de une à deux heures à partir du 4 octobre 2007. Le jeudi, 27 mars 2008, iMPACT! est diffusée en direct pour la première fois.

2010 : L’Ère Hogan/Bischoff[modifier | modifier le code]

Ancien logo de TNA Impact de 2004 à 2010.
Ring TNA, lors de BFG 2010

À partir de mars 2010, la TNA place son show sur le même créneau horaire que WWE Raw de la WWE. Deux mois plus tard, due à de mauvaises audiences, TNA Impact! repasse sur le créneau du jeudi.

À partir de l'épisode 322 de Impact, le 30 octobre, les cotes commences à augmenté fortement. Depuis 2009, les audiences étaient de moyenna à 0,7 et, en 2010, à cette date les cotes sont de 1,30, le double. Cela est une réel évolution du show comparé au rating de WWE Raw qui en 2009 était de 3,5 et maintenant 3,0 (les Rating sont approximatifs). Depuis l'année 2006, la TNA diffusait Slammiversary en dehors des studios d'Orlando en Floride mais pour la fédération a décidé en 2010 pour les huit années de Total Nonstop Action, de rester dans les studios pour cause de budget.

De nouveau écrans géants ont été mit en place lors du ppv de l'année 2010, Bound For Glory. Depuis ce ppv, Impact! est dirigé par les Immortals qui réunit Eric Bischoff, Hulk Hogan, Jeff Hardy, Jeff Jarett, Abyss, Ric Flair et Fortune, un groupe agissant en Heel attaquant et détruisant tous les autres, une équipe dominante la TNA. Ils ont même créé une nouvelle ceinture : la ceinture principale de la Total Nonstop Action en la faisant à l'image du champion Jeff Hardy (l'air Immortals). Dixie Carter a porté en justice Hulk Hogan qui a permis à Carter de reprendre un peu le contrôle de la TNA sachant que Hogan est éloigné de la TNA. L'année 2010 a été la meilleure année de la TNA depuis 2005 car avec l'arrivée des célébrités du catch telles que Jeff Hardy, Ric Flair et Mickie James puis l'amélioration des superstars de la TNA a coûté des rating doublé à la TNA avec 1,30 pour 1,6/1,8 million de téléspectateurs.

2011 : Impact Wrestling[modifier | modifier le code]

Logo d'Impact! du 21 janvier 2011 au 12 mai 2011.

Lors de l’événement TNA Genesis 2011 qui a eu lieu le 9 janvier 2011, Matt Hardy a fait ses débuts contre Rob Van Dam qui avait un adversaire spécial. Le même soir Mr. Anderson a remporté son match de challenger no 1 au Championnat du Monde poids-lourds et a remporter juste après le titre face à Jeff Hardy. Les Immortal (catch) ont remporté tous les titres de la Total Nonstop Action sauf le Championnat du Monde poids-lourds qu'ils ont perdu. Il est annoncé un épisode spécial d'Impact le 3 février 2011 avec l'arrivée d'"eux". Les "eux" annoncés sont AJ Styles, Kazarian, Scott Steiner, Beer Money, Inc., Crimson et Kurt Angle, ils se sont révélés lors de l'épisode spécial d'Impact. Jeff Hardy est le nouveau TNA World Heavyweight Championship depuis Against All Odds (2011). Impact! a bougé de l'Impact zone pour la deuxième fois le 3 mars 2011 a FayetteVille pour un épisode spécial où Jeff Hardy a perdu son titre face à Sting. L'édition du 10 mars avait aussi lieu à Fayetteville.

En mai TNA Impact change de nom et devient Impact Wrestling, avec le slogan "Wrestling Matters Here". Lors de Slammiversary IX, Mr. Anderson est devenu le nouveau World Heavyweight Champion en battant Sting. Sting a récupéré son titre lors de l'épisode spécial nommé un "Le cauchemar d'une nuit d'été" mais ne reste champion que 12 jours car Kurt Angle récupère le titre à Hardcore Justice (2011). Lors du main event de Bound for Glory (2011), Hulk Hogan a fait un face turn en défendent l'Icon Sting des mains des Immortels. Depuis ce jour les Immortels se dessoudent peu à peu. Lors de l'épisode d'Impact Wrestling du 03/11 diffusé à Macon en Géorgie, Bobby Roode est devenu le Champion du monde poids lourd de la TNA en faisant un Heel Turn face à son coéquipier et frère James Storm qui avait récupéré le titre lors 20/10 face à Kurt Angle.

2012 : 10 ans de Total Nonstop Action Wrestling[modifier | modifier le code]

Logo des 10 ans de la TNA

En 2012, la TNA marque son pas vers sa seconde décennie. le 22 juin 2012 la TNA aura 10 ans depuis son premier show. Le jour de son anniversaire sera marqué par Slammiversary X (2012). TNA à prévu un grand show pour ce jour la. La tournée européenne de la TNA a vu les salles de Manchester Evening News Arena à Manchester et Wembley Arena à Londres remplis au complet avec le retour du grand Hulk Hogan.

Logo du Gut Check

Le lendemain de Lockdown, Hulk Hogan qui est à la charge en tant que GM de la TNA, réalise un nouveau concept, le Gut Check. Le principe est simple, un catcheur indépendant viendra à Impact Wrestling et combattra contre un catcheur qui fait déjà partie du Roster TNA. Trois juges seront aux abords du ring pour observer et la semaine suivante, ils se réuniront dans le ring pour donner leur choix si oui ou non, le catcheur indépendant mérite un contrat TNA Wrestling.

Le 10 juin 2012, la TNA a fêté ses 10 ans d'activités avec son pay-per-view Slammiversary X qui s'est déroulé à Arlington au Texas dans le College Park Center. Sting a été introduit dans le premier Hall of Fame de la TNA qui s'est déroulé le 9 juin 2012.

Depuis le 31 mai 2012, tous les épisodes d'Impact Wrestling sont diffusés en direct et ont changé de créneau horaire passant de 9pm à 8pm, ce qui conduit à une baisse des Audiences Télévisé au début (environ 1.02) mais finit par une augmentation constante à (1.14) le 29 décembre 2012

En 2012, il y a eu seulement trois changement de titre du champions du Monde, Bobby Roode (254j), Austin Aries (98j) et Jeff Hardy (158j) comparé en 2011 où il y a eu 11 changement de titre[2]

2013 : Impact Wrestling sur la route[modifier | modifier le code]

le décore de Impact Wrestling depuis le 14 mars 2013 présent

Le premier Impact de 2013 démarre avec un score plus élevé que la moyenne de l'an passé. La semaine suivante, un changement est apporté au concept du "Gutcheck" : dorénavant, deux lutteurs du circuit indépendant s'affronteront pour un contrat et ils passeront en même temps devant le jury.La TNA annonce le 31 janvier 2013 qu'elle quittera l'Impact Zone le 7 mars et qu'elle enregistrera tous les épisodes d'Impact Wrestling "sur la route" à partir du 14 mars. La présidente Dixie Carter ajoute qu'il est normal d'amener Impact Wrestling au public alors que celui-ci est longtemps venu à Orlando pour le voir, même s'il s'agit d'une prise de risque importante sur le plan financier.

Le 14 mars 2013, pour le premier Impact Wrestling en direct hors de l'Impact Zone, enregistré au Sears Center de Chicago, la TNA réalise ça plus grande affluence pour son show sur le territoire américain avec 6 500 spectateurs. Les semaines suivantes, le show réalise de bonnes affluences (environ 4000 fans présents par Impact Wrestling) se qui rend rentable sur le plan financier mais les écoutes d'audiences n'ont pas réussi à grimpé (environ 1.10% de parts de marché pour 1 450 000 de téléspectateurs)

Lors des enregistrements des épisodes d'Impact Wrestling un show est tourné en direct et la semaine suivante, la TNA diffuse un autre show tourné le soir du direct. En tournant deux show d'un coup, la TNA économise des frais et cela laisse au catcheur une semaine de repos avant de reprendre la route. La WCW & WWE fonctionnaient ainsi à leurs débuts sur la route.

À partir du 30 mai 2013, Impact Wrestling débute à 20h jusqu'à 22h au USA (anciennement 19h/21h). Le 2 juin 2013, la TNA a fêté ses 11 ans lors de l’événement Slammiversary XI, qui a eu lieu à Boston dans l'état du Massachusetts.

À partir du jeudi 21 novembre, la TNA arrête les shows sur la route et est de retour à Orlando dans les studios 19 (précédemment 21) pour enregistrer les nouveaux Impact Wrestling.

2011[modifier | modifier le code]

  • TNA Impact! en taping le 24/02 et diffusé sur Spike TV le 03/03 et le 10/03 en direct du Crown Coliseum à Fayetteville en Caroline du Nord qui a eu une attendance de 3 500 fans présent dans l'arène
  • Impact Wrestling en taping le 25/08 et diffusé sur Spike TV le 01/09 et le 08/09 en direct du Von Braum Center à Huntsville en Alabama qui a eu une attendance de 3 200 fans présent dans l'arène
  • Impact Wrestling en taping le 21/09 et diffusé sur Spike TV le 08/9 et le 15/9 en direct du Knoxville Coliseum à Knoxville dans le Tennessee qui a eu une attendance de 5 000 fans présent dans l'arène
  • Impact Wrestling en taping le 26/10 et diffusé sur Spike TV le 03/11 et le 10/11 en direct du Macon Coliseum à Georgia dans la Georgia qui a eu une attendance de 3 000 fans présent dans l'arène

2012[modifier | modifier le code]

  • Impact Wrestling en taping le 28/10 et diffusé sur Spike TV le 02/02 et le 09/02 en direct de la Wembley Arena à Londres en Angleterre a réuni environ 7 000 spectateur (record d'affluence pour la TNA)

2013[modifier | modifier le code]

  • Impact Wrestling en juin 2013
    Impact Wrestling en taping le 25/01 et diffusé sur Spike TV le 31/01 et le 07/01 en direct de la Manchester Arena à Manchester en Angleterre qui a eu une attendance de 4 500 fans présent dans l'arène[3]
  • Impact Wrestling en taping le 26/01 et diffusé sur Spike TV le 14/02 et le 21/02 en direct de la Wembley Arena à Londres en Angleterre qui a eu une attendance de 5 000 fans présent dans l'arène[4]
  • Impact Wrestling en taping le 14/03 et diffusé sur Spike TV le 14/03 et le 21/03 en direct du Sears Centre à Hoffman Estates dans le Chicago qui a eu une attendance de 4 800 fans présent dans l'arène[5]
  • Impact Wrestling en taping le 28/03 et diffusé sur Spike TV le 28/03 et le 04/04 en direct du ASU Convocation Center à Jonesboro dans l'Arkansas qui a eu une attendance de 4 000 fans présent dans l'arène[6]
  • Impact Wrestling en taping le 11/04 et diffusé sur Spike TV le 11/04 et le 18/04 en direct de l'American Bank Center à Corpus Christi au Texas qui a eu une attendance de 3 000 fans présent dans l'arène[7]
  • Impact Wrestling en taping le 25/04 et diffusé sur Spike TV le 25/04 et le 02/05 en direct du Kovalchick Complex à l'Indiana en Pennsylvania qui a eu une attendance de 3 300 fans présent dans l'arène[8]
  • Impact Wrestling en taping le 09/05 et diffusé sur Spike TV le 09/05 et le 16/05 en direct de la bancorpsouth arena à Tupelo dans le Mississippi qui a eu une attendance de 3 000 fans présent dans l'arène[9]
  • Impact Wrestling en taping le 20/06 et diffusé sur Spike TV le 20/06 et le 27/06 en direct du Peoria Civic Center à Peoria dans l'Illinois qui a eu une attendance de 2 800 fans présent dans l'arène.
  • Impact Wrestling en taping le 29/06 et diffusé sur Spike TV le 04/07 et le 11/07 en direct de la Orleans arena à Las Vegas dans le Nevada qui a eu une attendance de 3 800 fans présent dans l'arène.
  • Impact Wrestling en taping le 18/07 et diffusé sur Spike TV le 18/07 (épisode spécial Destination X) et le 25/07 en direct de la Broadbent Arena à Louisville dans le Kentucky qui a eu une attendance de 4 000 fans présent dans l'arène.
  • Impact Wrestling en taping le 01/08 et diffusé sur Spike TV le 1/08 et le 8/08 en direct du Kay Yeager Coliseum à Wichita Falls dans le Texas qui a eu une attendance de 1 800 fans présent dans l'arène.
  • Impact Wrestling en taping le 15/08 et diffusé sur Spike TV le 15/08 (épisode spécial Hardcore Justice) et le 22/08 en direct de The Constant Center à Norfolk dans la Virginie qui a eu une attendance de 3 200 fans présent dans l'arène.
  • Impact Wrestling en taping le 24/10 et diffusé sur Spike TV le 24/10 (épisode spécial Halloween) et le31/10 en direct de Lave Arena à Salt Lake City dans l'Utah qui a eu une attendance de 1 500 fans présent dans l'arène[10].

2014: Fin de l'ère Hogan/Bischoff et 10 ans de Impact Wrestling[modifier | modifier le code]

Impact Wrestling ouvre ses 10 ans avec la fin de grandes superstars, Sting (parti à la WWE), Mickie James (enceinte alors du Champion de la TNA Magnus), AJ Styles et Bad Influence (retourné à la ROH) puis Jeff Jarrett (fondé la Global Force Wrestling) voient leurs contrats arrivé à terme pour laissé place à de nouveaux talents telle que The Wolves, MVP, Bobby Lashley, Angelina Love et Willow (Jeff Hardy). Le premier Impact Wrestling est tournée pour la première fois à Glasgow et apporte une attendance de 5,500 à la TNA, un des records que la TNA à fait. Impact Wrestling commence 2014 avec un nouveau gérant du show, Montel Vontavious Porter qui détient des parts de la TNA et veut mettre fin à l'ère Dixie Carter qui à commencé au départ d'Hulk Hogan de la TNA. Lors de Lockdown, la TNA recrute Sanada (Japonais et sous contrat avec la fédération du Great Muta) et Tiger Uno (Mexicain et neveu de Rey Misterio) afin de faire de la division X, une division internationale

Thème du générique[modifier | modifier le code]

Dates Titre de la musique Auteur Notes
4 juin 2004 - 13 septembre 2007 TNA Theme [11] Dale Oliver Premier thème choisi par la TNA pour le premier Impact!
13 septembre 2007 - 20 novembre 2008 « Adrenaline Rush »[12] Marc Williams et Vernon Kay TNA Impact change de thème quand l'ImpactZone change de décors
20 novembre 2008 - 18 mai 2010 Cross the Line AD/AM TNA Impact choisit ce thème en vue de leur slogan Cross the Line (Franchis la ligne)
18 mai 2010 - 12 mai 2011 Change Me Trae Vedder TNA Impact change de générique, de logo, de titantron et de décors
19 mai 2011 - .... Sinister Rise Above et A New Beginning Dale Oliver TNA Impact devient Impact Wrestling
26 avril 2012 - 4 octobre 2014 Humanomoly Jeff Hardy & Dale Oliver Lors des épisodes spéciaux de Impact Wrestling "Open Fight Night" et "GutCheak"

Segments récurrents[modifier | modifier le code]

En plus de matches de catch et de segments en coulisse, Impact Wrestling a aussi eu plusieurs segments récurrents mensuelle.

Segment Type de segment Hôte Période active Notes
Rough Cut Interview TNA Roster de février 2008 à avril 2009 Une entrevue en profondeur sur la vie et la carrière de quelqu'un dans la lutte professionnelle. Également utilisé comme un entretien ensemble vidéo de querelles de battage entre deux ou plusieurs lutteurs, à certaines occasions.
$ 25,000 Fan Défi défie catch Awesome Kong et Raisha Saeed mai à juillet 2008 Une Knockout entré sur le ring pour rivaliser avec Awesome Kong. S'ils ont gagné, ils reçoivent 25 000 $ et le Championnat du TNA Knockout. Le concours s'est terminé avec Taylor Wilde sa défaite, faisant d'elle le troisième champion de l'histoire.
Interview de Karen segment Interview Karen Angle Juillet 2008 - Octobre 2008 Karen a accueilli un segment d'entrevue de talk-show. Le segment a pris fin quand il a été annoncé Impact! que Karen prenait du temps pour se concentrer sur sa famille.
L'Angle / Trash Talking ODB avec ODB ODB Novembre 2008 - Décembre 2009 A pris la place de l'angle de Karen après avoir quitté l'entreprise.
Histoire du catch Hardcore Mick Foley Février 2009 - Avril 2009 Mick Foley raconte ces grande match Hardcore.
Off the Challenge Wagon Wrestling Challenge Beer Money, Inc. Ouvert défi pour la bière de l'argent au TNA World Tag Team Championship. Si les challengers ont perdu par tombe ou par soumission, le lutteur qui a perdu est viré.
Double J Challenge MMA défi Jeff Jarrett 9 décembre 2010 - 6 janvier 2011 Un défi ouvert hébergé par Jeff Jarrett, où tout fan qui pourrait faire de lui soumettre dans un arts martiaux mixtes match allait gagner 100 000 $.
Défi du Gut Check Wrestling Challenge Jeremy Borash 26 avril 2012 - présent Un défi a lieu une fois par mois, où deux lutteurs du circuit indépendant bat l'autre, avec trois juges en choisir un d'entre eux, et ensuite voter sur s'il ou elle devrait être signé à un contrat basé sur la performance.
Open Fight Night TNA Roster Une fois par mois, tous les matches sur Impact Wrestling ya des défis ouverts où un membre de la TNA Roster peuvent appeler n'importe quel autre employé TNA (lutteur, annonceur, Knockout, arbitre); refus de combattre après avoir été contesté entraînera des mesures disciplinaires sévères de l'impact gestion, y compris des amendes et des suspensions.
Championship Thursday Hulk Hogan 6 septembre 2012 - présent Une fois par mois, un championnat est mis sur la ligne et quatre challengers se réunira avec Hogan, en essayant de le convaincre de leur donner la chance au titre. Un par un, Hogan permettra d'éliminer les challengers, jusqu'au moment où il prend sa décision finale juste avant le match pour le titre.

Épisode spéciaux[modifier | modifier le code]

Épisodes spéciaux Rating Date Notes
Live Impact! 1.0 27 mars 2008 Première Impact live!
Live HD Impact! 1.1 23 octobre 2008 Premier live HD Impact! En dehors de l'Impact! Zone
200ème Impact! 1.3 30 juillet 2009 200e épisode de iMPACT! sur Spike.
Super Impact! 1.0 15 octobre 2009 3 heures d'épisode spécial de Impact! Menant à Bound for Glory.
Nouvelle Knockout 0.6 31 décembre 2009 Toutes les Knockout sont dans l'édition de Impact! Également en vedette le Top 3 matches PPV de 2009 tel que voté par les fans. Les Knockouts remettent leur titre en jeu.
Monday Night Impact! 1.5 4 janvier 2010 3 heures spécial en direct de l'impact! Diffusée un lundi soir, avant et pendant la WWE émission phare WWE Raw. Avec l'arrivée de Hulk Hogan.
Le Salon du PPV gratuit 1.15 12 août 2010 Un pay-per-view sur la télévision gratuite.
Before the Glory 1,33 7 octobre 2010 Spécial épisode d'Impact en direct! Menant à Bound for Glory. 3h avec l'arrivée d'une diva/Knockout Mickie James très connu dans le monde.
Le 3.11.2011 3 mars 2011 Le retour d'Hulk Hogan et la décision du juge pour qui dirigera la TNA et le retour de Sting (il sera diffusé pour la première fois en dehors de l'Impact Zone en Floride mais à Fayette Ville)
300ème Impact! 1.17 7 juillet 2011 300e épisode de Impact Wrestling! sur Spike TV.
Star Wars "Impact Wrestling" 1.22 9 février 2012 Spécial Impact Wrestling en rapport avec Star Wars à Londres en Angleterre à Wembley Arena
Destination X (2013) 1.16 18 juillet 2013 Le PPV Destination X est diffusé lors d'un épisode d'Impact Wrestling[13]
Hardcore Justice (2013) 0.99/1.03 15 et 22 août 2013 Le PPV Hardcore Justice est diffusé lors d'un épisode d'Impact Wrestling.
No Surrender (2013) 1.08 12 septembre 2013 Le PPV No Surrender est diffusé lors d'un épisode d'Impact Wrestling.
Turning Point (2013) 0.95 21 novembre 2013 Le PPV Turning Point est diffusé lors d'un épisode d'Impact Wrestling.
Final Resolution (2013) 1.06 19 décembre 2013 Le PPV Final Resolution est diffusé lors d'un épisode d'Impact Wrestling.
Genesis (2014) 1.18 16 et 23 janvier 2014 Le PPV Genesis est diffusé lors d'un épisode d'Impact Wrestling.

Figure d'autorité[modifier | modifier le code]

Personne Rôle Date Raison
Jeff Jarrett et Dixie Carter Propriétaire du 4 juin 2004 au 31 décembre 2009 C'est la plus longue période ou les Propriétaires n'ont pas changé.
Jim Cornette Manager Général 17 octobre 2008 - 14 septembre 2009. Il a signé un contrat avec la Ring Of Honor et quitte la TNA.
Hulk Hogan et Eric Bischoff Manager Général et Propriétaire 1er janvier 2010- 16 octobre 2011 Dixie Carter et Jeff Jarrett ont confié tous leurs pouvoirs mais ils se sont fait trahir à Bound for Glory (2010) quand Hogan & Bischoff ont fait un Heel Turn. Ces deux ont empêché Dixie Carter de revenir à la TNA.
Dixie Carter Propriétaire 16 octobre 2011 - ... A Bound for Glory (2011), Hulk Hogan avait mis en jeu son poste de GM face à Sting, qui ce dernier a remporté le match. Dixie, qui a récupéré tous ses pouvoirs à la TNA a confié le rôle de GM à Sting.
Sting Manager Général 16 octobre 2011 au 15 mars 2012
Hulk Hogan 22 mars 2012 - 3 octobre 2013 Sting a perdu face à Bobby Roode à Victory Road (2012) et ce dernier lui avait dit que si Sting perdait, il abandonnerait son poste de GM. Le jeudi suivant, Sting annonca que Hulk Hogan, le vrai ferait un excellent GM sans Eric Bischoff.Le 3 Hulk Hogan quite la TNA et sont poste de GM.
MVP Directeur des Opérations 9 mars 2014 - 26 juin 2014 Lors de Lockdown Team MVP battent Team Dixie Carter et MVP devient le Directeur des Opérations
Kurt Angle 26 juin 2014 - ... À la suite de la décision prise par le conseil d'administration de la TNA, le 26 juin 2014, MVP a été dépouillé de son poste, avec Kurt Angle a annoncé comme le remplacement de MVP en tant que Directeur des opérations.


Diffusion aux USA[modifier | modifier le code]

Saison Jour Chaîne Année NOTES
1 Vendredi FSN 2004–2005 a chargée de chaîné pour avoir de plus grand audience.
2 Samedi Spike TV 2005–2006 période TNA iMPACT!
3 Jeudi 2006–2007
4 2007–2008
5 2008–2009
6 Lundi 2009–2010 La TNA début une guerre avec RAW est diffuse le lundi suite a de mauvaise audience il est remit le jeudi.
7 Jeudi 2010–2011 TNA Impact Wrestling présent.
8 2011–2012
9 2012–2013
10 2013–2014
11 Jeudi puis Mercerdi 2014–2015 Depuis le 14 août 2014 Impact Wrestling est diffuser le mercerdi .

Audiences[14][modifier | modifier le code]

Année Classement Parts de marché
(sur l'année)
Audience en %
en million(s)
2005 9 0,79 % 0 980 000
2006 8 0,89 % 1 080 000
2007 6 1,04 % 1 301 000
2008 5 1,06 % 1 348 000
2009 2 1,14 % 1 588 000
2010 4 1,06 % 1 340 000
2011 1 1,17 % 1 751 000 [15]
2012 7 1,02 % 1 299 000
2013 5 1,05 % 1 618 000 [16]
2014 3 1,11 % 1 418 000 [17]
Vert désigne la plus haute audience et Rouge la plus basse
En fond vert = Les plus hauts chiffres d'audiences
En fond rouge = Les plus bas chiffres d'audiences

Personnel[modifier | modifier le code]

Ceci est la liste de toutes les personnes employées et/ou en contrat avec la Total Nonstop Action Wrestling.

Catcheurs & Catcheuses[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Personnel de la TNA.

Personnalité[modifier | modifier le code]

Commentateurs[modifier | modifier le code]

Périodes premier Commentateurs second Commentateurs troisième Commentateurs ou duo Note
4 juin 2004-13 août 2009 Mike Tenay Don West Aucun C'est la plus longue période de commentaires a la TNA Impact!.
20 août 2009-18 octobre 2012 Taz Tazz a pris la place de Don car celui-ci est devenu le manager d'Amazing Red

la TNA a décidé de remettre que deux commentaires depuis le 8 juin 2013 Tazz fait son retour le 15 aout 2013 définitivement

25 octobre 2012 - 8 novembre 2012 Jeremy Borash et Todd Keneley Impact Wrestling passer de une heure à deux heures et il y a quatre commentateurs. Mike Tenay et Taz assurent la première heure et Jeremy Borash et Todd Keneley assurent la seconde heure.
15 novembre 2012 - 30 mai 2013 Todd Keneley Premier trio de Commentateurs à la TNA. Jeremy Borash quitte Impact Wrestling pour se consacrer à Xplosion mais reste présentateur des main events de Impact Wrestling.
depuis 15 aout 2013 présent Aucun Depuis le 18 juillet 2013, Taz a été absent des commentaires. Le 8 août, Taz fait son retour pour remplacer Mike Tenay. c'est le premier Impact sans Mike Tenay depuis le début du Show il y a 9 ans.la TNA a décidé de remettre que deux commentaires depuis le 15 août 2013 Taz fait son retour.Et du 30 janvier 2014 au 6 février Jeremy Borash a remplace Taz.

Annonceurs[modifier | modifier le code]

Périodes Annonceurs Note
4 juin 2004 - 9 juillet 2005 Jeremy Borash Il fut le premier annonceur de ring de la TNA et d'Impact Wrestling
16 juillet 2005 - 16 mai 2010 David Penzer Jeremy Borash étant muté en tant qu’interviewer, la TNA engagea David Penzer (ex anonceur de ring de la WCW) il est Annonceurs de histoire de la TNA impact Wrestling qui est reste le plus longtemps.
16 avril 2006 - Présent Jeremy Borash Que pour le Main Event jusqu'au 16 mai 2010 où David Penzer est licencié et reprend son rôle d'annonceur de la TNA puis à partir du 16 avril 2011, il présente juste les Main Events
10 mars 2011 - 22 aout 2013 SoCal Val Elle remplace Jeremy Borash car ce dernier s'était blessé suite à une attaque de Mr. Anderson
28 avril 2011 - Présent Christy Hemme Lors de l'épisode d'Impact Wrestling, Christy Hemme a remplacé Jeremy qui lui ai promu juste pour les Mains Events. De plus elle est intervieweuse lors d'Impact Wrestling et Xplosion

Arbitres[modifier | modifier le code]

Nom Nationalité
Brian Stiffler Drapeau des États-Unis
Brian Hebner
Earl Hebner
Mike Posey

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Un jeu vidéo basé sur la TNA nommé TNA iMPACT! est sortie le 5 septembre 2008 en Europe sur PlayStation 2, PlayStation 3, Wii et Xbox 360.

Le roster est composé de 25 stars dont AJ Styles, Abyss, Alex Shelley, Booker T, Brother Devon,don west Brother Ray, Chris Sabin,afro tunder Christopher Daniels, Jay Lethal, Jeff Jarrett, Kurt Angle, Rhyno,tomoko Samoa Joe, Scott Steiner,hernadez Senshi,hommicide Shark Boy, Suicide, Sting.

Le mode carrière est basé sur un lutteur créé au préalable qui commence alors que le personnage du joueur se réveillera dans un lit d'hôpital après avoir fait de la chirurgie esthétique au Mexique avant de décider de se lancer dans la lutte. Des types de match exclusifs a la TNA seront bien sur présents comme l'« Ultimate X » et bien sur les matchs single, etc.

Un nouveau jeu TNA Impact est sortie sous le nom de TNA Impact « Cross the Line » date de sortie 2009. Ce jeu est sortie juste sur PSP et Nintendo DS

Galerie des Logos[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]