Imagi Animation Studios

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Imagi Animation Studios

Description de cette image, également commentée ci-après

Logotype représentant les Studios Imagi Animation.

Création 2000
Fondateurs Francis Kao
Personnages clés Francis Kao
Siège social Drapeau de Chine Chai Wan, Hong Kong (Chine)
Direction Imagi International Holdings Limited
Activité Infographie, animation
Effectif 400 à Hong Kong
Site web http://www.imagi.com.hk/

Imagi Animation Studios a été fondé en 2000 par Imagi International Holdings Limited (HKEX : 2902), compagnie de la bourse de Hong Kong.

Historique[modifier | modifier le code]

La compagnie possède un studio à Chai Wan dans la ville de Hong Kong (Chine), et un autre studio à Los Angeles en Californie (États-Unis), ainsi qu'un siège à Tokyo (Japon).

En juin 2009, le studio Imagi International Holdings Limited prévoit une sortie de Gatchaman tout en 3D au cinéma en Chine et aux États-Unis d'ici 2011[1].

En octobre 2009, Astro Boy fait son apparition dans les salles de cinéma françaises. En revanche la société d’audit Deloitte Touche Tohmatsu a malheureusement annoncé qu’à l’heure actuelle, les fonds propres du studio ne lui permettaient pas de terminer les autres films prévus : Tusker, Cat Tale et surtout Gatchaman (sortie en France sous le nom de Force G dans les années 1970). Deloitte Touche Tohmatsu, qui a fondé son audit sur les résultats de milieu d’année, a réalisé qu'au 30 septembre 2008, le studio IMAGI n’avait que 11,5 millions de dollars de réserve ; or, pour terminer l’ensemble de ses projets, le studio devait disposer de 66 millions de dollars d’ici juin 2010 et sur ces 66 millions, 45 devaient être débloqués d'ici 12 mois[2].

Le 7 février 2010, les studios Imagi ont formellement cessé toute activité[3],[4]. Le 21 juillet 2010, le groupe clame être libéré de ses dettes.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Séries TV[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]