Ilana Moryoussef

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Ilana Moryoussef
Image illustrative de l’article Ilana Moryoussef

Nationalité Française
Profession Journaliste
Années d'activité depuis 1993
Médias actuels
Pays Drapeau de la France France
Média Radio
Fonction principale Journaliste au service Culture
Historique
Radio France Inter

Ilana Moryoussef est une journaliste française de radio, chef du service culture de la rédaction de France Inter entre 2012 et 2015, puis spécialiste-littérature au sein de ce même service depuis l'été 2015.

Biographie[modifier | modifier le code]

Ilana Moryoussef est diplômée en 1993 du Centre de formation des journalistes (CFJ)[1]. Après avoir été reporteur à Europe 1 et Europe 2[2], elle intègre dès 1993 la rédaction de France Inter[3].

En 1999, elle rejoint le service société de France 2 pour couvrir les élections européennes[3].

Elle retourne à la radio en 2000 comme journaliste politique à France Info où elle devient chef ajointe du service politique en [3]. Elle participe alors aux émissions radio-télévisées France Europe Express, Duel sur la 3 et Questions d'info.

En , elle est nommée envoyée spéciale permanente de Radio France à Moscou (Russie) en remplacement de Bruno Cadène, poste qu'elle occupe jusqu'en 2012 et son remplacement par Marc Crépin[3].

De retour en France, elle est de à l'été 2015 chef du service Culture de France Inter[4], avant d'être remplacée à ce poste par Corinne Pélissier et devenir spécialiste littérature au sein de ce même service. Elle intervient régulièrement dans l'émission de Radio Canada Plus on est de fous plus on lit[5].

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]