Il s'en est fallu de peu

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Il s'en est fallu de peu est le 46e épisode de la série Batman, la série animée.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Un soir, Poison Ivy, Double-Face, Killer Croc, Le Pingouin et le Joker jouent au poker dans un club. Chacun raconte la fois où il a presque réussi à tuer Batman.

  • La première histoire concerne Poison Ivy : ayant réussi à attirer Batman dans un champ de citrouilles un soir d' Halloween, elle tente de le neutraliser avec du gaz. Dans un premier temps affaibli, Batman s'en sort en utilisant la Batmobile à distance. Poison Ivy est finalement arrêtée.
  • La deuxième histoire est celle de Harvey Double-Face qui a réussi à capturer le Chevalier Noir avec l'aide d'une bande de gros bras : il attache le héros sur une pièce de monnaie géante qu'il compte catapulter à la manière d'un gigantesque pile ou face. Le plan était bien agencé mais Batman parvient à se libérer de ses liens en limant les cordes avec la pièce fétiche de Harvey. Dorénavant libre, il immobilise Double-Face et ses gorilles.
  • La troisième est racontée par le Pingouin :poursuivi par Batman, il se réfugie dans une volière où différents oiseaux fondent sur le héros de manière agressive, et dont certains ont le bec enduit de poison. Une nouvelle fois, Batman s'en sort mais le Pingouin parvient à s'échapper grâce à un de ses parapluies.
  • Vient le tour du Joker dont l'histoire se déroule sur un plateau de télévision : avec ses hommes de main, il a pris le public en otage et joue le rôle du présentateur de l'émission. Batman est attaché sur une chaise électrique dont le courant augmente en fonction des rires du public. Afin de dérider les spectateurs, le Joker use d'un gaz hilarant. Mais Catwoman intervient pour libérer Batman. Elle y réussit et stoppe le Joker mais est au dernier moment assommée par Harley Quinn. De retour au club de poker, le Joker explique à ses compagnons que Catwoman, retenue dans une usine de conserves, est toujours à sa merci et qu'il compte la transformer en pâtée pour chats. C'est à ce moment-là que Killer Croc se lève et, sans prévenir, frappe le Joker. Les autres comprennent alors qu'il s'agissait de Batman déguisé. Mais c'était en fait un guet-apens car les autres membres du club étaient exclusivement des membres de la police de Gotham, Gordon et Bullock en tête. Sachant maintenant où Catwoman est retenue, Batman part la délivrer. Il neutralise sans peine Harley Quinn et discute avec Catwoman sur un toit. Cette dernière lui propose de partir avec lui vivre le grand amour mais le héros s'échappe.

L'épisode se termine par Catwoman qui se dit alors qu'elle a presque failli l'avoir, cette fois.

Notes et références[modifier | modifier le code]