Iczer-One

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Fight! Iczer One

戦え!!イクサー1
(Tatakae!! Ikusā Wan)
Genre horreur, mecha, Yuri
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Auteur Toshihiro Hirano
Éditeur Drapeau du Japon Kubo Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Lemon People
Sortie initiale 1983 – 1987
OAV japonais
Réalisateur
Studio d’animation AIC
Licence Drapeau de la France Black Bones
1re diffusion 19 octobre 1985 – 4 mars 1987
Épisodes 3

Iczer One (戦え!!イクサー1, Tatakae!! Ikusā Wan?) est un manga japonais adapté en trois OAV réalisés en 1985 par Toshihiro Hirano.

Les OAVs sont actuellement diffusés par Black Box en streaming légal et gratuit[1].

Résumé[modifier | modifier le code]

La planète des Cthulhu a été détruite et les quelques survivants du cataclysme errent encore dans l'espace à bord de leur vaisseau amiral. À la recherche de nouvelles terres à conquérir, ils créent Iczer-1, puissant androïde femelle leur assurant une puissance à la fois offensive et défensive. Mais voilà que les rennes du pouvoir Cthulhu sont pris en main par Big Gold, évinçant le leader en place, le Seigneur Violet. Celui-ci décide de se débarrasser d'Iczer-1, qui n'a pas encore été activée, avant que Big Gold ne puisse mettre la main sur elle. Iczer-1 finit par arriver sur Terre où elle fait la rencontre de Nagisa Kanô, une jeune fille sensible et réfractaire à tout acte de violence. A son contact, Iczer-1 découvrira peu à peu les émotions humaines et elles tenteront ensemble de venir à bout de Big Gold, dont les troupes d'invasion viennent déjà de mettre le pied sur Terre à la recherche du précieux androïde...

Synopsis[modifier | modifier le code]

Nagisa Kanô est une écolière japonaise comme les autres, réveils difficiles, rencontres avec ses amies sur le chemin de l'école... Un matin Nagisa croise le chemin d'une femme vêtue d'un étrange uniforme qui la regarde fixement ce qui énerve passablement Nagisa. Plus tard cette même journée, pendant un cours où elle regardait par la fenêtre à sa gauche, Nagisa se rend alors compte qu'une balle rebondit toute seule à l'extérieur et se dirige tout droit vers la fenêtre à travers laquelle Nagisa observe la scène, réduisant la vitre en miettes mais chose étrange, Nagisa n'est pas blessée ... Tournant la tête pour regarder en face d'elle, elle découvre avec horreur une énorme bouche aux dents aiguisées à quelques centimètres de son visage et personne aux alentours. Nagisa hurle alors et le monde retourne à la normale où toute sa classe l'observe : Pourquoi a-t-elle crié ?

Doublage[modifier | modifier le code]

Personnages Voix japonaises Voix françaises
Nagisa Kanô Mayumi Shō Laetitia Godès
Iczer One Yuriko Yamamoto Françoise Escobar
Iczer Two Keiko Toda Catherine Desplaces
Sepia Isabelle Volpe
Sir Violet Sumi Shimamoto Rémi Caillebot
Big Gold Kaneto Shiozawa Bruno Méyère
Nami Chantal Macé
Narrateur Yann Guillemot


Notes et références[modifier | modifier le code]