Ice-Watch

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ice-Watch

Description de l'image  ICE-WATCH-logo.svg.
Création 2006
Fondateurs Jean-Pierre Lutgen
Slogan Change, you can !
Siège social Drapeau de Belgique Bastogne (Belgique)
Activité Horlogerie
Produits Montres
Site web www.ice-watch.com

Ice-Watch est une marque horlogère créée en 2006 par le Belge Jean-Pierre Lutgen. La marque souhaite s'implanter sur le marché des montres d'entrées de gamme, en les proposant avec plusieurs couleurs provenant de la palette de l’industrie des polymères.

Présentation[modifier | modifier le code]

La montre Ice-Watch est présentée dans un boitier-tirelire (Becubic ou Cube-Box). La particularité de la marque est de créer des montres dont la majorité des parties (boitiers et bracelets) sont en plastique et silicone. Implantée en Europe, la marque Ice-Watch est conçue à Bastogne en Belgique, la production et l’assemblage se font en Chine, à Shenzhen et la distribution à Hong Kong.

Collections[modifier | modifier le code]

La gamme comporte des collections composées de quatre, huit ou dix coloris différents et déclinées en deux ou trois tailles différentes, soit plus de 300 modèles. Toutes les montres sont équipées de mouvements de précision Miyota[Quoi ?], de 3ATM minimum[précision nécessaire].

Classic Collection[modifier | modifier le code]

C’est le modèle d’entrée de gamme qui se décline en dix couleurs, avec trois tailles différentes. Le bracelet est en plastique transparent ou opaque coloré. Le Becubic est assorti à la couleur de la montre.

Sili Collection[modifier | modifier le code]

Très proche de la collection classique, la différence se marque par la présence d’un bracelet en sillicone, d’un dateur automatique, avec dix couleurs différentes de base et trois tailles différentes. En fonction des saisons, certaines couleurs apparaissent puis disparaissent. Le Becubic est assorti à la couleur de la montre.

Collections Chrono[modifier | modifier le code]

Cette collection comporte huit modèles. Une collection est montée sur des bracelets en plastique et l’autre sur des bracelets en silicone. Tous ces modèles sont en taille large et sont équipés d’un chronographe et d’un calendrier. Le Becubic est proposée transparent ou noir, avec un coussinet de présentation.

Gold & Silver Collection[modifier | modifier le code]

Bracelet de cuir, disponible en quatre couleurs différentes et deux tailles, unisex ou large. Équipé d’un calendrier.

Stone Collection[modifier | modifier le code]

Gamme de montres avec des bracelets en plastique ou en silicone. Il s’agit d’un modèle classique avec un boitier composé de brillants en Crystal Swarovski. Disponible en deux tailles.

XXL Collection[modifier | modifier le code]

Ces modèles sont les plus grands de la gamme, avec 10 ATM (soit 90 m d'étanchéité) et un calendrier. Disponible en quatre couleurs.

Neon Collection[modifier | modifier le code]

Une collection de quatre couleurs vives, disponibles en trois tailles différentes.

Liens externes[modifier | modifier le code]