Ian Ziering

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ian Ziering

Description de cette image, également commentée ci-après

Ian Ziering

Nom de naissance Ian Andrew Ziering
Naissance (50 ans)
Newark, New Jersey, États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis Américain
Profession Acteur
Films notables Beverly Hills 90210

Ian Ziering est un acteur américain né le à Newark dans le New Jersey (près de New York), de Mickey et Paul Ziering.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le plus jeune de trois fils, ses frères se prénomment Jeff et Barry. À l'âge de 12 ans, il commence à faire quelques publicités à la radio et à la télévision.

En 1976, il obtient un rôle dans une comédie musicale à Broadway : il joue John dans "Peter Pan", un des enfants que Peter Pan emmène au pays imaginaire.

Il débute au cinéma en 1981, dans Un amour infini, aux côtés de Brooke Shields, dont il interprète le frère cadet.

Il interprète le rôle de Steve Sanders, jeune homme riche, sauvage, impertinent et populaire dans la série Beverly Hills 90210 de 1990 à 2000.

En 2007 il participe à l'émission de dance-réalité, Dancing with the Stars, au côté notamment de Billy Ray Cyrus. Quelques mois plus tard, son ancienne collègue de Beverly Hills 90210, Jennie Garth y participera également.

Il est divorcé de Nikki Ziering, qu'il avait épousée en juillet 1997 ; Ian a demandé le divorce en février 2002, citant des différends irréconciliables.

Le 3 février 2010, Ziering a annoncé ses fiançailles avec l'infirmière Erin Ludwig Kristine. Le couple s'est marié lors d'une cérémonie à Newport Beach, en Californie, le 28 mai 2010. Le 31 octobre 2010, il a été annoncé que lui et son épouse Erin attendaient une petite fille pour avril 2011. Le 25 avril 2011, Erin a donné naissance à une petite fille nommée Mia Loren Ziering d'après la défunte mère de Ian, Mickie. Ian Ziering vit à Los Angeles, Californie. Le 25 avril 2013 Ian est devenu papa pour la seconde fois d'une petite Penna Mae.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]