Iallanis

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Iallanis
Divinité des Royaumes oubliés
Titre
Plan de résidence Arborée
Niveau de puissance Mineur
Alignement Neutre Bon
Portfolio Amour, pitié, beauté
Domaines Bien, Soins, Force, Soleil
Alias
Supérieur Annam

Iallanis est une déesse fictive des Royaumes Oubliés, pour le jeu de rôle Donjons et Dragons. C'est la déesse de l'amour.

Description[modifier | modifier le code]

Iallanis est un géante gracieuse à la peau blanche, mesurant 7 mètres de haut. Elle est vêtue d'une courte robe verte sur laquelle poussent des fleurs. Elle va toujours pieds nus.

Symbole[modifier | modifier le code]

Son symbole est un bouquet de fleurs.

Clergé[modifier | modifier le code]

Iallanis est vénérée par les géants des nuages, les géants de pierre, les géants d'orage, les géants des tempêtes, les firbolgs et les voadkyn.

Iallanis accepte des prêtres de toute race dans son clergé et les traite en égal. Seuls les prêtres firbolgs, fomorians, verbeegs sont inférieurs car telle est la volonté de son père. Ces races ne peuvent donc occuper une position importante dans la hiérarchie cléricale.

Ses prêtres œuvrent pour le bien et sont miséricordieux, ils coopèrent avec toute créature d'Alignement Bon. Ils évitent la possession matérielle et contribuent à l'unité des races géantes. Ils se marient dès qu'ils ont atteint un haut rang.

Iallanis envoie des augures à ces derniers sous la forme de parfums de fleurs, et d'évènements plaisants.

Rituels[modifier | modifier le code]

Les prêtres de Iallanis prononcent une prière pour chaque cadeau ou repas qu'ils reçoivent. Ils mènent les mariages, peu importe l'alignement des mariés.

Une fois par an se tient une grande fête où l'on célèbre le plus de mariages possibles.

Dogme[modifier | modifier le code]

La pitié doit être honorée par dessus tout, excepté les dieux. La beauté doit être honorée par dessus tout, excepté les dieux et la pitié. La punition viendra pour les malins, et la récompense viendra pour les gentils. La générosité est le lait de la puissance, la passion est le lait de la vie.

Relations avec les autres dieux[modifier | modifier le code]

Iallanis est la fille aimée d'Annam et la jeune sœur de Hiatea. Elle est une fidèle amie de la déesse des femmes-cygnes Fionnghuala.

Elle a des rapports neutres avec les dieux elfes.

Royaume[modifier | modifier le code]

Le foyer d'Iallanis se nomme Florallium et se située sur le Plan d'Arborée. C'est un paradis luxuriant où l'on trouve des jardins paisibles et des sources d'eau. Il est dit que lorsque la Seldarine chassa les géants du Plan, elle autorisa Iallanis à y rester, car elle ne les avait pas combattu.