Iain Quarrier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Iain Quarrier, né à Montréal le 12 avril 1941 (73 ans), est un acteur et producteur canadien. Il a joué dans des films de Roman Polanski Cul-de-sac (1966) et Le Bal des vampires (1967).

Biographie[modifier | modifier le code]

Iain Quarrier est producteur et acteur du film de Jean-Luc Godard One + One, présenté en 1968 au Festival du film de Londres. Godard, mécontent de la production, monte sur la scène lors de la première et recommande au public de se faire rembourser. Comme la majorité des téléspectateurs refuse, une controverse houleuse s'ensuit et Goddard en arrive à frapper Quarrier à la mâchoire[1].

Carrier était un ami proche de Roman Polanski et de son épouse Sharon Tate et fut invité à Los Angeles le 8 août 1969, avec Michael Pearson (en), chez Sharon Tate. Toutefois, en raison d'un retard, ils ne sont pas parvenus à temps et ont ainsi échappé au massacre commis par la famille Manson sur les personnes de l'actrice et de quatre autres personnes. Après ce drame, Iain Quarrier a définitivement arrêté de travailler dans l'industrie du cinéma.

Filmographie[modifier | modifier le code]

en tant qu'acteur
en tant que producteur

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Mim Scala, Diary of a Teddy Boy. A Memoir of the Long Sixties., The Goblin Press, 2009. (ISBN 978-0-9561497-0-1), p. 117–118.

Liens externes[modifier | modifier le code]