INRI (bande dessinée)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 janvier 2015 à 13:16 et modifiée en dernier par Jules* (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

INRI
Série
Scénario Didier Convard
Dessin Denis Falque
Pierre Wachs
Couleurs Paul
Genre(s) Ésotérisme

Pays Drapeau de la France France
Langue originale Français
Éditeur Glénat
Collection La Loge noire
Nombre d’albums 4 (+ 1 hors série)

INRI est une série de bande dessinée historico-fantastique. Elle constitue la suite du Triangle secret, qui mettait en scène les rites francs-maçons et d'obscures intrigues relatives à la mort de Jésus. INRI est, selon les auteurs, l'acronyme de la formule alchimique Igne Natura Renovatur Integra[1].

On trouve des développements dans une nouvelle série, Les Gardiens du sang.

Auteurs

Albums

  1. Le Suaire (2004)
L'album se déroule à la fois à l'époque contemporaine et au XIIe siècle. Parmi les personnages historiques de cet album, il y a Hugues de Payns, futur fondateur de l'ordre des templiers et de son frère. Le Comte de Champagne était à l'époque plus riche que le roi de France.
  1. La Liste rouge (2005)
  2. Le Tombeau d'Orient (2006)
  3. Résurrection (2007)
HS. L'enquête (2006)
Album spécial, rédigé comme une enquête journalistique par, et de, Damien Perez (pour le texte), dessin : Denis Falque, scénario : Didier Convard.

Publication

Éditeurs

Notes

  1. Historiquement INRI est l'acronyme de l'expression latine Iesus Nazarenus Rex Iudæorum, qui peut se traduire en français par « Jésus le Nazaréen, Roi des Juifs ».