iCarly (série télévisée, 2007)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 janvier 2015 à 18:00 et modifiée en dernier par Obwaicaps (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
iCarly

Titre original iCarly
Genre Sitcom
Création Dan Schneider
Production Steve Hoefer et Dan Schneider
Acteurs principaux Miranda Cosgrove
Jennette McCurdy
Nathan Kress
Jerry Trainor
Noah Munck
Musique Leave it All to Me par Miranda Cosgrove et Drake Bell
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Chaîne d'origine Nickelodeon
Nb. de saisons 6
Nb. d'épisodes 109
Durée 23 minutes
Diff. originale
Site web http://www.icarly.com

iCarly est une série télévisée américaine créée par Dan Schneider qui a été diffusée entre le et le sur Nickelodeon.

En France, la série a commencé sa diffusion à partir du sur Nickelodeon France et depuis le 6 janvier 2014 sur Gulli,puis à partir du 20 novembre 2014 sur Nickelodeon 4Teen. Au Québec la série est diffusée depuis le sur VRAK.TV. La série s'est achevée au bout de six saisons ; le tout dernier épisode a été diffusé aux États-Unis le 23 novembre 2012[1].

Synopsis

Carly Shay est une adolescente de 13 ans débordante d'énergie et un brin délurée. Sa vie a radicalement changé le jour où elle a lancé sa propre émission web avec ses amis Sam et Freddie. Les trois comparses sont devenus des vedettes à leur école et doivent maintenant trouver un équilibre entre leur célébrité et les problèmes de la vie de tous les jours.

Distribution

Acteurs principaux

Acteurs secondaires

Invités

Épisodes

Les films / Épisodes spéciaux

iGo One Direction. (épisode avec en guest star le boys band à succés One Direction.)

Récompenses

Notes et références

Anecdotes

  • Chaque épisode américain commence avec un i, comme le nom de la série. Pour signifier internet, mais c'est souvent un jeu de mot avec I, le "Je" anglophone. Le titre "iQ" fait un jeu de mot avec la formule anglaise de QI (Quotient Intellectuel) et le titre "iBalls" fait un jeu de mot avec "eye-balls" (globes oculaires).
    • La version française de la série suivra parfois dans la saison 1 ce genre de procédé en remplaçant les a par des @, mais ça n'aura lieu que très peu de fois.
  • Miranda et Jerry sont les seuls acteurs à être dans tous les épisodes, car Noah a souvent été absent avant d'être personnage principal, Jennette a été absente de "Le rendez-vous de Spencer" car elle était à l'hôpital, et a également, avec Nathan, été absente de "Le bêtisier d'iCarly".
  • Après la fin de la série, un spin-off, "Sam & Cat", est créé. Gibby était également supposé avoir un spin-off, mais la série n'a pas été prise.

Voir aussi

Sam et Cat

Liens externes