IBM DeveloperWorks

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

developerWorks est un centre de ressources techniques d’IBM destiné aux professionnels de l’informatique et aux étudiants. Ce site web attire 4 millions de visiteurs uniques par mois provenant de 197 pays et 70 % de ces visiteurs ne font pas partie d’IBM[1]. Il est constitué d’une bibliothèque de 30000 articles, podcasts et tutoriels.

Bluepedia[modifier | modifier le code]

BluePedia est une encyclopédie de connaissance générale sur IBM, qui répertorie le savoir-faire de plus de 300 000 IBMers à travers le monde au moyen d’un simple moteur de recherche. Cette plateforme unique et globale de coécriture en mode wiki permet le développement d’un vocabulaire commun et l’identification de sujets d’expertise[2].

My DeveloperWorks[modifier | modifier le code]

IBM a lancé le projet d’entreprise collaborative BlueIQ ayant comme public cible ses 16 000 commerciaux en 2007. D’après Luis Suarez, community manager du programme BlueIQ, « si vous lisez les règles IBM social computing Guidelines[3], vous constatez immédiatement qu’il s’agit de bon sens. Nous avons décidé de les rendre accessibles à toutes les personnes intéressées par les logiciels de réseaux sociaux »[4].

En avril 2009, IBM a lancé son réseau social My developerWorks avec Lotus Connections qui réunit 600 000 profils en 2011[5].

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Erin Traudt & Richard Vancil, IDC livre blanc sur le social business, janvier 2011, page 5.
  2. How 300,000 IBM employees use Bluepedia wiki
  3. (en) IBM Social Computing Guidelines révisées en 2008.
  4. (fr) Erin Traudt & Richard Vancil, livre blanc IDC : comment entrer dans le social business, janvier 2011, page 7.
  5. My developerWorks

Lien externe[modifier | modifier le code]