I'm Your Man (chanson de Wham!)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir I'm Your Man.

I'm Your Man

Single par Wham!
extrait de l'album The Final
Face A I'm Your Man
Face B Do it Right
Sortie 14 septembre 1985
Enregistré 1985
Durée 4:04 (single) & (The Final)
6:05 (version Extended)
6:53 (version extended Stimulation)
Genre Pop Dance
Format Disque vinyle (7", 12")
Auteur George Michael
Compositeur George Michael
Producteur George Michael
Label Epic Records (Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni)
CBS

Singles par Wham!

Pistes de The Final

I'm Your Man est une chanson du duo Pop Britannique Wham!, Publié en 1985 chez Epic Records. Elle a été écrite par George Michael, la moitié du duo.

Histoire[modifier | modifier le code]

La chanson a été attendu depuis longtemps, que Wham! avait passé une grande partie de l'année 1985 en tournée, puis au repos. Un aspect novateur dans la Chine a été suivie par un passage au Live Aid, mais il n'y avait pas eu de nouvelles de Wham!, jusqu'à Novembre à la sortie de "I'm Your Man", une chanson simple de séduction par le biais de la personnalité.

"I'm Your Man" est devenu le troisième N°1 de Wham!, mais ne figurant pas sur un album studio, et était essentiellement un isolé unique qui n'a été suivie que par une ré-édition du hit de l'année précédente Last Christmas. Déjà les signes étaient là que George, maintenant porte une barbe, était prêt à passer sa carrière dans un marché des adultes. La chanson a également atteint la 3ème place des singles des charts Américains.

Dans les six mois de "I'm Your Man", Wham! avait annoncé leur séparation. Ils avaient un quatrième et dernière N°1 et a sorti un album d'adieu, avant un concert au Wembley Stadium (1923), au cours de laquelle "I'm Your Man" est la dernière chanson réalisée avec Andrew Ridgeley, qui a depuis dérivé dans une obscurité relative, tandis que George a obtenu plus de succès de haut niveau en tant qu'artiste solo.

Autres versions[modifier | modifier le code]

Un extended mix de la chanson a été publié en 1986 dans une version écourtée sur l'album Music From The Edge of Heaven (la version américaine de leur dernier album The Final ). Ce qui est ajouté à la chanson sont les effets de bande (dont plusieurs est de répéter des mots et des phrases), un solo de basse à mi-parcours, et un segment en fonction de passe-temps de course de conduite automobile d'Andrew Ridgeley: un annonceur en disant: "He's brave! He's tough! Mr. Ridgeley, do your stuff!", en traduisant : "Il est courageux, il est difficile M. Ridgeley! , Faites votre truc!", voitures de course en zoom passé, les sons d'une voiture en train de s'écraser, un maniaque de rires de Ridgeley, et Ridgeley disant: "Now where's the bar?", en traduisant : "Maintenant, où est le bar?" d'une voix haut perchée. En outre, la version 12 pouces (voir ci-dessous) encore plus de fonctionnalités aux nouveaux éléments ajoutés, avec un dialogue entre un homme et une femme (c'est vraiment Michael et Ridgeley avec leurs voix altérée!), avec l'homme qui tente de convaincre la femme dans une voiture « Maggie », le remplacement d'un verset entier dans la chanson.

Music Vidéo[modifier | modifier le code]

La vidéo a été similaire à celle du précédent hit Wake Me Up Before You Go Go (qui avait été un énorme succès l'année précédente), en ce qu'il était essentiellement un «comme en direct» de la chanson devant une foule de fans, bien que l'apparition occasionnelle d'un compteur d'horloge a révélé la pensée parolière de George avec SEXE, le mot qui apparaît au lieu de SIX. Il a également été tourné au Marquee Club à Londres en noir et blanc plutôt qu'en couleurs.

Reprises[modifier | modifier le code]

"I'm Your Man" a été par la suite reprise par Lisa Maures en 1995. En outre, George Michael a ré-enregistré la chanson dans un style plus funky en 1996; "I'm Your Man '96" est apparu sur le CD single Fastlove, ainsi que sur la compilation If You Were There (The Best of Wham!).

Liste des chansons[modifier | modifier le code]

7 ": Epic / A 6716 (UK)[modifier | modifier le code]

  1. "I'm Your Man" (4:05)
  2. "Do It Right" (4:05)

12 ": Epic / TA 6716 (UK)[modifier | modifier le code]

  1. "I'm Your Man [Extended Stimulation]" (6:53)
  2. "Do It Right" (4:05)
  3. "I'm Your Man (a cappella)" (4:17)
  • Également sorti un disque image (WTA 6716) et la cassette (TA40 6716)