Huntress (Helena Wayne)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Huntress.
Helena Wayne
Personnage de fiction apparaissant dans
Batman

Alias Huntress
Naissance 1977
Origine Terre II
Affiliation Batman

Créé par Paul Levitz
Joe Staton
Première apparition All Star Comics #69 (December 1977)
Éditeur(s) DC Comics

Helena Wayne est un personnage de fiction créé par Paul Levitz et Joe Staton dans All Star Comics #69 en 1977. Elle portera le costume de Huntress sur Terre II.

Biographie fictive[modifier | modifier le code]

Helena est née sur Terre II en 1957 de Bruce Wayne et Selina Kyle. Elle grandit en bénéficiant de tous les bienfaits d'une enfance dans une riche famille. Dans sa jeunesse, elle bénéficia d'une éducation approfondie, et s'entraîna à devenir une athlète accomplie. À la fin de ses études, elle rejoignit le cabinet juridique de Cranston et Grayson, dont l’un des actionnaires principaux est Dick Grayson, alias Robin.

En 1976, un criminel fait chanter Selina et l’oblige à redevenir Catwoman, mais elle meurt. Helena décide de venger sa mère et veut faire comparaitre son meurtrier devant les juges. Elle crée son costume, se fabrique ses propres armes à partir des armes de ses parents et part à la recherche du criminel. Une fois sa tâche accomplie, Helena décide de continuer à combattre le crime, sous le nom d’Huntress. L'arbalète devient son arme de prédilection.

Helena rejoint la Justice League of America, groupe dont son père est membre[1]. Elle fait aussi un bref passage parmi les Infinity, Inc.. Elle établit une vraie relation d'amitié avec Power Girl.

Helena meurt en essayant de sauver la vie de plusieurs enfants[2]. Après Crisis, l’existence d’Helena Wayne, ainsi que tout ce qui concerne ses parents et le Dick Grayson de Terre II est rétroactivement effacé de la Terre restante. Le monde ne se rappelle donc plus de son existence.

New 52[modifier | modifier le code]

Jusqu'aux New 52, où le personnage apparaît dans la série World's Finest Comics dont elle partage l'affiche avec Power Girl. Comme dans les comics pré-crisis, Helena est la fille de Batman et Catwoman de Earth 2. Dans cette nouvelle version, elle se retrouve avec Power Girl sur notre Terre suite à l'invasion raté de Darkseid sur la sienne, ayant coûté la vie des trois plus grand héros de la Terre, Batman, Superman et Wonder Woman. La série se passe cinq ans après leur arrivée dans notre monde.

Description[modifier | modifier le code]

Physique[modifier | modifier le code]

Personnalité[modifier | modifier le code]

Création du personnage[modifier | modifier le code]

Helena Wayne, la Huntress de l’Âge d’Argent vit sur Terre II, un univers parallèle créé à la fin des années 1960 censé être le monde où les histoires de l'Âge d'or sont censées s'être déroulées. Terre II était aussi le monde des versions de l'Âge d'Or de plusieurs personnages DC.

Origine du nom[modifier | modifier le code]

Œuvres où le personnage apparaît[modifier | modifier le code]

Téléfilm[modifier | modifier le code]

Série[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Dans All-Star Comics #72
  2. Dans la mini-série de 1985 Crisis on Infinite Earths (#12)