Hunter Tylo

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hunter Tylo

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Hunter Tylo au 52e Festival de télévision de Monte-Carlo

Nom de naissance Deborah Jo Hunter
Naissance 3 juillet 1962 (52 ans)
Fort Worth, Texas , Drapeau des États-Unis États-Unis
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession Actrice
Séries notables Amour, Gloire et Beauté

Hunter Tylo, née le 3 juillet 1962[1], est une actrice américaine. Elle est surtout connue pour son rôle de Taylor Haye Jones dans Amour, Gloire et Beauté.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hunter Tylo est née Deborah Jo Hunter à Fort Worth au Texas, fille de Jo Anne et Morris Jabez Hunter. Elle a aussi joué sous le nom Deborah Morehart  Morehart était le nom de son premier mari.

Carrière[modifier | modifier le code]

Hunter Tylo est une actrice de soap opera. Elle a commencé en 1985 dans La Force du destin. Elle a rencontré son futur époux Michael Tylo sur le plateau de tournage. Elle a quitté cette série et épousé Tylo en 1987. De 1989 à 1990, elle a joué Marina Toscano dans Des jours et des vies.

Puis elle a joué le rôle du Dr Taylor Hayes comme personnage récurrent dans Amour, Gloire et Beauté dès 1990 jusqu'en 2002. Elle est revenue pour quatre épisodes en 2004 en jouant le rôle d'un fantôme. En mai 2005, elle est revenue comme personnage alternativement principale ou récurrente dans cette série.

La controverse Melrose Place[modifier | modifier le code]

En 1996, Hunter Tylo décida de quitter Amour, Gloire et Beauté pour rejoindre le casting de Melrose Place. Elle fut pourtant virée par le producteur de Melrose Place, Aaron Spelling avant de tourner son premier épisode, après avoir annoncé être enceinte.

Le personnage qu'elle devait jouer, Taylor McBride, a été soumis à un nouveau casting et le rôle fut finalement repris par Lisa Rinna. Hunter Tylo retourna à Amour, gloire et beauté / Top Models et intenta un procès à Aaron Spelling pour avoir été discriminée pour être enceinte. Elle eut droit à près de cinq millions de dollars.

La résurrection de Taylor[modifier | modifier le code]

Après des désaccords avec Bradley Bell, le producteur d'Amour, Gloire et Beauté, HunterTylo a été libérée de son contrat en 2002 et son personnage, le Dr Taylor Hayes Forrester mourait la même année d'une balle tirée par Sheila Carter. En 2005, Hunter Tylo et les producteurs retrouvèrent un accord et elle revenait dans la série pour reprendre son rôle: le Dr Taylor Hayes Forrester ressuscita. Le 16 mai 2013, Hunter Tylo annonça sur son propre site qu' elle quitterait le soap, qu'elle apparaîtrait à l'écran pour la dernière fois dans l'épisode du 03 juillet 2013 aux USA. Néanmoins, Hunter Tylo fut de retour dès le 28 Février 2014. Elle apparaît cependant de manière récurrente depuis cette date.

Vie privée[modifier | modifier le code]

Hunter Tylo a quatre enfants  Christopher 'Chris' Morehart de son premier mariage avec Tim Moreheart et un fils, Michael 'Mickey' Tylo Jr. et deux filles Izabella Gabrielle Tylo et Katya Ariel Tylo de son mariage avec Michael Tylo[1].

Le 18 octobre 2007, son fils de 19 ans, Michael Tylo Jr, se noyait dans la piscine familiale à Henderson (Nevada)[2]. Le médecin légiste du comté de Clark conclut que la cause du décès par noyade était due à une crise d'épilepsie et donc accidentelle[3].

Le 29 novembre 2009, l'actrice Hunter Tylo a épousé Gersson Archila.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) Hunter Tylo sur l’Internet Movie Database
  2. (en) Mark Grayet et Tim Nudd, « Actress Hunter Tylo's Son Drowns », People.com,‎ 19 oct. 2007
  3. (en) Noelle Hancock, « Hunter Tylo's Son Dies in Accidental Drowning », Usmagazine.com,‎ 19 oct. 2007

Sources[modifier | modifier le code]