Hunter Parrish

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Parrish.

Hunter Parrish

alt=Description de cette image, également commentée ci-après

Hunter Parrish lors des Emmy Awards en septembre 2009

Nom de naissance Hunter Tharp
Surnom Hunter Parrish
Naissance 13 mai 1987 (27 ans)
Richmond, Virginie (États-Unis)
Nationalité Drapeau des États-Unis Américaine
Profession Acteur - Chanteur

Hunter Parrish, né le 13 mai 1987 à Richmond, en Virginie aux États-Unis, est un acteur et chanteur américain.

Biographie[modifier | modifier le code]

Hunter Parrish est né à Richmond, Virginie. Sa mère, Annie Parrish, est éducatrice d’enfants autistes et son père, Bruce Tharp, est ingénieur.  A 5 ans il déménage à Dallas au Texas où il grandit puis déménage en Californie pour commencer sa carrière d'acteur. En 2007, il est sorti diplômé de la Plano Senior High School et de la Texas Tech University Independent School District

Carrière[modifier | modifier le code]

Il est connu pour jouer Silas Botwin dans la série télévisée Weeds de la chaîne Showtime, ainsi que pour ses apparitions dans plusieurs films hollywoodiens. Il fut très longtemps en tête de liste pour interpréter le rôle de Peeta Mellark, héros de la saga littéraire The Hunger Games de Suzanne Collins. C'est finalement Josh Hutcherson - avec lequel il a déjà partagé l'affiche - qui obtint le rôle tant convoité. Au cours de l'année 2012, son nom circulait pour l'interprétation d'un autre personnage de l'adaptation cinématographique du deuxième tome de de la saga The Hunger Games, Catching Fire : Finnick Odair. Dans de nombreuses interviews accordées pendant la promotion de son EP, Hunter a déclaré être très emballé par le rôle mais qu'il ne se faisait pas trop d'illusions étant donné le perte du rôle de Peeta au profit de Josh Hutcherson, l'année précédente. Après des mois de suspens, le rôle de Finnick a été attribué à Sam Claflin.

À l'occasion de la fin de la Saga Twilight, l'acteur Michael Welch a déclaré sur son compte Twitter avoir passé l'audition pour le rôle de Mike Newton, l'ami humain et amoureux de Bella Swan, en même temps que Hunter. Il a dit avoir affirmé à la réalisatrice Catherine Hardwicke que s'il s’avérait qu'elle préférait Hunter pour ce rôle, il en serait ravi, très fan du travail de son collègue. Malgré tout, c'est Michael qui décrocha le rôle.

Doué pour le chant, il a tenu pendant un temps le rôle de Melchior Gabor dans le Spectacle de Broadway Spring Awakening. En 2011, il s'est vu attribuer le rôle de Jesus dans la comédie musicale mythique américaine Godspell. Les premières représentations ont débuté en octobre 2011 puis il a quitté la comédie musicale en avril 2012 à cause du début du tournage de la dernière saison de Weeds.

En 2012 il sort son premier EP de six chansons intutilé Guessing Games d'abord vendu dans le Circle in the Square Theatre (où est joué la comédie musicale Godspell) avant d'être commercialisé sur les plateformes de téléchargement légales. En août, sort son premier clip vidéo de Sitting at Home.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Film
Année Titre Rôle Commentaires
2004 Pyjama Party Lance Gregory
2005 Steal Me Tucker
2005 Premonition Charlie
2005 Down in the Valley Kris
2006 Camping-car Earl Gornicke
2007 Écrire pour exister Ben Samuels
2009 17 ans encore Stan
2009 Paper Man Bryce
2009 Pas si simple Luke Adler
2012 Disparue Trey
2015 Still Alice Tom Howland
Television
Année Titre Rôle Commentaires
2003 Le Protecteur Hank
2005 Summerland Tracy Hart
2005 Les Experts Jeremy McBride
2005–2012 Weeds Silas Botwin
2006 Dernier Recours Kevin Rounder
2006 Close to Home : Juste Cause Jay Stratton
2006 Campus Ladies Etudiant
2007 New York, unité spéciale Jordan Owens
2010 Batman : L'Alliance des héros Kid Flash, Geo-Force (voix)
2011 Pound Puppies(en) Tundra (voix)
2013-2014 The Good Wife Jeffrey Grant Saison 5 (3 épisodes)
2014 Following Kyle Saison 3