Humana

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Humana Inc.

Création 1961Louisville, Kentucky)
Personnages clés David Jones, Wendell Cherry
Forme juridique Entreprise privée
Slogan Guidance when you need it most
Siège social Drapeau des États-Unis Louisville, Kentucky (États-Unis)
Activité Assurance
Effectif 22 500
Site web www.humana.com
Chiffre d’affaires 25,2 milliards de dollars (USD)

Humana Inc. (NYSE : HUM), fondée en 1961 à Louisville dans le Kentucky fait partie des 500 plus importantes entreprises des États-Unis (Fortune 500). Elle propose des services d'assurances dans la santé et dispose d'environ 11,5 millions de clients dans le pays. Humana emploie plus de 20 000 employées à travers tout le pays. À l'extérieur du pays, elle est présente à Puerto Rico et dispose d'intérêts en Europe.

Histoire[modifier | modifier le code]

La compagnie fut fondée en 1961 par David Jones et Wendell Cherry en tant que nurserie. À l'époque, la société était connue sous le nom de Extendicare qui devint la plus importante compagnie du domaine dans le pays. La compagnie diversifia ensuite ses activités dans le domaine hospitalier en devenant un leader de niveau mondial dans les années 1980. Le nom Humana date de 1974. En 1978, elle fusionna avec American Medicorp Inc.

C'est en 1984 que la compagnie se lança dans l'assurance santé suite à des modifications dans le fonctionnement du système de soins de santé dans le pays au début des années 1980. Durant les années 1990 et 2000, la compagnie a réalisé de nombreux rachats de compagnies partout aux États-Unis.

Localisation[modifier | modifier le code]

Siège de la société, Humana Building à Louisville.
Succursale à De Pere (Wisconsin).

Le siège de la société se situe dans le Humana Building à Louisville (Kentucky) depuis 1985. Elle possède toutefois d'autres bureaux dans cette ville où elle emploi environ 8 500 travailleurs. Elle y aide et finance diverses activités philanthropiques comme le festival Humana Festival of New American Plays.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Cette société est citée dans le film de Michael Moore "Sicko" , sorti en 2007, comme étant une compagnie d'assurances santé très peu scrupuleuse quant à ses pratiques de remboursements des frais médicaux de ses clients.

Liens externes[modifier | modifier le code]