Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling ou Hulk Hogan Academy est une émission de télévision américaine, animée par Jimmy Hart, Eric Bischoff, et Hulk Hogan. Durant cette émission, on peut voir des célébrités s’entraîner pour combattre lors de matchs de catch. Chaque semaine, le candidat qui a le moins impressionné le jury est renvoyé. Le dernier survivant devient le champion de la Hulk Hogan's Celebrity Championship Wrestling

Les entraîneurs[modifier | modifier le code]

Il y a deux entraîneurs, anciens professionnels du monde du catch. Il s'agit de Brutus Beefcake, ancien de la WWF et de la World Championship Wrestling, ainsi que de Brian Hobs, qui faisait partie de l'équipe des Nasty Boys.

Les dix participants[modifier | modifier le code]

1- Dennis Rodman : ex-basketteur de la NBA, il a porté les couleurs de Detroit puis de Chicago.

2- Frank Stallone : frère de Sylvester, il a joué dans plus de 50 films dont Staying Alive et a composé de nombreuses musiques de film, notamment pour Rocky ou Rambo. Il est l'un des candidats les plus âgés.

3- Todd Bridges : connu pour avoir joué le rôle de Willy dans la série Arnold et Willy. Après avoir connu quelques démêlés avec la justice, il lutte maintenant contre la drogue et la délinquance auprès des jeunes.

4- Dustin Diamond : dans les années 1980, il incarnait Screetch dans la série Sauvés par le gong. Quelques années après, il se distingue par son tempérament colérique dans des reality shows américains.

5- Erin Murphy : connue pour avoir joué le rôle de Tabatha de la série Ma sorcière bien-aimée, et aujourd’hui mère de six enfants.

6- Danny Bonaduce : héros de séries TV américaines dans les années 1970, il est le plus vieux des participants.

7- Butterbean Eric Esch : boxeur professionnel, il s’est illustré dans des combats d’arts martiaux.

8- Trishelle Cannatella : issue de reality shows américains.

9- Nikki Ziering : animatrice dans des jeux télévisés, elle a souvent fait la couverture de magazines ou de catalogues.

10- Tiffany : ex-idole de la musique pop des années 1980, elle a hissé une dizaine de ses titres dans les Top 10 de l’époque.

Gains[modifier | modifier le code]

La vedette qui n'a pas été éliminée par le jury est déclarée championne de la compétition et reçoit la ceinture de champion.

Liste des épisodes - vedette éliminée[modifier | modifier le code]

  • Épisode 1: Les concurrents apprennent trois astuces de base pour devenir catcheur: la corde à linge, l'avant-bras retourné et le coup de pied dans le thorax. Ils devront utiliser ces trois mouvements dans des exercices. Tiffany et Danny Bonaduce, géré par Todd Bridges, affronteront Butterbean et Trischelle Cannatella alors que Frank Stallone et Dustin Diamond, géré par Nikki Ziering, feront face à Erin Murphy et Dennis Rodman. Tiffany sera éliminée.
  • Épisode 2: Les concurrents sautent d'une haute plate-forme sur l'airbag d'un cascadeur. Les célébrités apprennent trois mouvements basiques de plus : la prise du marteau-pilon, le school boy et le coup d'épaule. Dennis Rodman se blesse pendant un entraînement. Trischelle Cannatella et Danny Bonaduce font face à Todd Bridges et Butterbean alors qu'Erin Murphy et Dustin Diamond affrontent Nikki Ziering et Frank Stallone, géré par Dennis Rodman. Frank Stallone est éliminé.
  • Épisode 3: Après des matchs décevants, les concurrents concentrent leur attention pour trouver un truc qui leur permettra de communiquer avec la foule. Ils apprennent trois mouvements en plus: le coup de la cravate, la technique du bras et le maniement des cordes. Erin Murphy est éliminée.
  • Épisode 4: Les célébrités apprennent encore des mouvements : le coup de hanche, prenant et le coup de coude. L’équipe Nasty commence à mettre en doute l'enseignement de Nikki Ziering. L'autre équipe s'inquiète de la blessure de Danny Bonaduce, et craint une élimination. Nikki Ziering est éliminée.
  • Épisode 5: Les célébrités apprennent deux des derniers mouvements pour les aider dans le match ultime. L'ancien champion Rob Van Dam (RVD) aide les célébrités à inventer leur propre mouvement final. Danny Bonaduce est blessé pendant la session d'entraînement et envoyé à l'hôpital. Les concurrents s'affrontent lors du match final, une bataille royale. Danny Bonaduce est déclaré éliminé.
  • Épisode 6: Les célébrités se rendent dans un entrepôt de ferrailleur, afin de trouver l'arme qu'ils utiliseront dans leur premier match qui s'annonce plutôt hardcore. Danny Bonaduce revient et conteste son élimination ce qui irrite Dustin Diamond. Les célébrités apprennent comment frapper quelqu'un dans le dos avec une chaise, frappée dans la tête avec une poubelle et frappé dans l'estomac avec une chaise. L'ancien champion Bill Goldberg vient leur rendre visite afin de leur donner des conseils. Alors que Danny Bonaduce est repêché, Trishelle Cannatella est éliminée.
  • Épisode 7: Les élèves apprennent encore trois mouvements : la traînée de bras, le coup de poitrine et Hulk Hogan leur apprend comment faire un claquement avec leur corps. Danny Bonaduce, Todd Bridges et Dustin Diamond se mesurent l'un à l'autre. Danny Bonaduce est définitivement éliminé.
  • Épisode 8: Dennis Rodman, Todd Bridges, Butterbean et Dustin Diamond se préparent pour leur dernière série de matchs. Nikki Ziering et Tiffany, gérées par Frank Stallone, font face à Erin Murphy et Trishelle Cannatella. Todd Bridges et Dustin Diamond affrontent Butterbean et Dennis Rodman. Cela déterminera qui des deux disputera le championnat. À la suite des demi finales, Dustin Diamond et Butterbean Eric Esch sont éliminés. La grande finale se déroule entre Todd Bridges (Mr not so perfect) et Dennis Rodman (Rodzilla). Le vainqueur de la première édition de la Hulk Hogan Academy est finalement Dennis Rodman.